Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Composez une BO pour tenter de gagner le Spitfire Everything Drive

• 340 réponses
  • 52 participants
  • 19 213 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Composez une BO pour tenter de gagner le Spitfire Everything Drive
spitfire-audio-6682.jpg
Spitfire s’est associé à l’équipe de la série Westworld diffusée sur HBO pour tenter de vous faire gagner plus de 70 banques de sons.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
241
Citation :
Vont-ils vraiment communiquer ? Ca devient compliqué, la page des conditions du concours a été retirée du site de Spitfire, et un commentaire sur YT disait qu'il était expressément écrit que les participants ne devaient avoir aucun lien de quelque nature avec les membres du jury et le personnel de Spitfire. Le gagnant a travaillé avec J.J. Abrams sur Mission impossible 3 (c'est sur son LinkedIn d'ailleurs).

Vu sous cet angle, c'est vrai que ça donne matière à réflexion. Mais bon, personnellement je suis déjà passé à autre chose.

Il faut se dire que c'était un concours ouvert à tous, sans droits d'inscription, et juridiquement parlant ils ne doivent rien à personne. Par contre moralement, ça risque de traîner un peu. Ensuite je me souviens très bien de ce passage du règlement concernant les liens quelconques avec le personnel Spitfire, mais je ne me souviens pas avoir lu la même chose avec les membres du jury. En même temps ce n'est pas tout le monde qui est ami avec J.J.Abrams ou même Ramin Djawadi :P:

J'ai un petit pincement au coeur quand même, mais pas de goût amer en ce qui me concerne. Et comme dit le proverbe Japonais,

"On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite."

Alors félicitations aux finalistes, et bravo au vainqueur :)

[ Dernière édition du message le 28/06/2020 à 04:38:46 ]

242
Mouais... on a pas besoin de participer pour apprendre de la défaite avec des concours comme ça.

Je n'ai pas participé à ce concours donc je ne suis pas aigri d'avoir perdu mais par contre je suis doublement déçu.

Je suis tout d'abord déçu par l'absence de show pour la finale, n'importe quel "Youtuber" fait aussi bien que cette "finale".. j'étais content de d'écouter de jolies prod et là c'est ambiance pétard mouillé et même si le gagnant n'est pas mauvais il n avait pas sa place en tête du classement. Il y avait d'autres propositions originales et de bonne facture.

Mais je suis encore plus déçu par le choix du jury qui laisse planer un sérieux doute sur du copinage.

Et si vous pensez que ce n'est qu'un concours, que ce n'est pas grave etc. regardez le lot qui était en jeu.. 14729 € en soldes (22454 €), c'est loin d'être anodin et posséder une telle suite logicielle est un rêve pour beaucoup de musiciens d'où le succès international de cette compétition.

Laisser passer ce genre d'agissement est un aveux de faiblesse et c'est la porte ouverte à toutes les corruptions et c'est effectivement bien représentatif du monde actuel de laisser faire...

Bon, vous allez me dire qu'il y a des gens qui votent pour Balkany donc tolérer ça dans un concours de musique ne devrait pas me surprendre et pourtant si ça me surprend autant que ça me dégoute.

Un vrai cas d'école de marketing foireux !

La musique habille le silence

[ Dernière édition du message le 28/06/2020 à 07:35:24 ]

243
Purée, le thème principal du gagnant est très ressemblant mélodiquement et harmoniquement à "Poupée de cire, poupée de son" !!!

Sinon, j'ai entendu des versions tellement plus intéressantes... Bref, pas grave ;-)

Maximum fuck go !!!!

[ Dernière édition du message le 28/06/2020 à 10:03:51 ]

244
Citation de Pulsophonic :
Purée, le thème principal du gagnant est très ressemblant mélodiquement et harmoniquement à "Poupée de cire, poupée de son"!!!

J'en parlais à ma femme hier soir ( en pleurant). Ça ressemble en effet.
Ce qui m'embête c'est que j'aurai jamais assez d'argent pour faire mumuse avec tous leurs sons!

[ Dernière édition du message le 28/06/2020 à 10:10:49 ]

245
j' ai pensé exactement la même chose en me levant ce matin :D
246
Aussi, je complète ma pensée. Pour le et les gagnants , ok , c'est subjectif la critique. J'accepte d'être surpris ou déçu . Évidemment, on est jamais content quelque part. Mais les goûts et les couleurs...
Je serai plus sceptique si vraiment le gars connaît un membre du jury , mais même là, il avait le droit de participer. Sceptique surtout sur le fait qu'il n'a pas besoin de tous ces sons vu qu'il a l'air d'en posséder de très bons déjà. Je veux dire , le rendu est pro déjà ( sans ironie sur le côté 8bits). Bref. Bravo à tous quand même.
247
Alors, après réflexion, il me semble qu' il n'y a pas nécessairement un conflit d'intérêt, car sur mission impossible, le mec était juste "assistant monteur son" alors que JJ abraham était réalisateur.
Un Réalisateur américain n'est pas nécessairement en contact avec l'assistant monteur son. Et même si ils se connaissent, ils ne sont pas forcément potes.

Je pense que le jury a été surpris par le Point de vue jeux vidéos, et charmé par la qualité du montage/mixage. Ils se sont dit "ça c'est original, le son est présent, et let's go!"

C'est vrai que le côté guilleret très inspiré il est vrai de "poupée de cire poupée de son", est assez surprenant par rapport à l'histoire de westworld.
Un jury composé de fans de west World aurait sans doute crier au scandale et ne l'aurait sans doute même pas mis parmi les finalistes.

Alors, magouille ou fainéantisme du jury? je voterais plutôt pour les fainéants

Bertrand

248
Clair que je suis sceptique quand au fait qu'ils aient pu tout écouter ...

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

249
Citation :
Laisser passer ce genre d'agissement est un aveux de faiblesse et c'est la porte ouverte à toutes les corruptions et c'est effectivement bien représentatif du monde actuel de laisser faire...

Là par contre il faut que je me démarque de cette réflexion. Ceci est peut-être vrai pour des choses ayant un impact important dans la vie de tout un chacun, mais ici il s'agit d'un concours "non officiel", cad qu'il n'a pas pour but de nous faire passer en classe supérieure, comme au bahut. Moi si je n'attache pas trop d'importance à cette victoire, somme toute "discutable", c'est parce que d'une part je n'ai vraiment pas le temps de me torturer l'esprit avec ça car j'ai d'autres chats à fouetter, et d'autre part je ne me sens pas faible de "laisser faire".

Toi comme moi savons très bien que nous sommes vraiment tout petit et avons vraiment peu de chance d'être lu et entendu par les membres du jury. A moins de monter une association de plaignants pour avoir plus de poids face à cette décision, cela n'apportera que plus de frustration à celles et ceux qui se sont sentis lésés.
Je n'accepte pas bêtement la tournure qu'a pris ce concours. J'accepte juste le fait que même si j'ai tout donné pour espérer faire parti des finalistes, je n'en fais pas parti.

En toute objectivité, oui ça fait mal aux fesses de voir que la vainqueur a gagné car il a su cerner exactement ce qu'il fallait nourrir musicalement, dans cette scène. Pire encore, tout le monde n'a pas eu l'occasion de suivre de prêt cette série, en long, en large et en travers, et c'est mon cas. J'ai dû voir les 3 ou 4 premiers épisodes de la saison 1, et depuis je n'ai pas vraiment pris le temps de suivre cette série jusqu'à aujourd'hui. Donc en l'absence de debrief musical, comment peut on, objectivement, comprendre les attentes vis à vis de cet épisode?
Je pourrais donc dire que partant de ce constat, j'éprouve un profond regret de ne pas avoir suivi cette série, car à cause de ça j'ai manqué de pertinence sur ce concours. Et puis ci, et puis ça... On s'en sort plus là :8O: Il y a un moment où il faut lâcher prise...

En toute objectivité aussi, le fait que le vainqueur et l'un des membres du jury se connaissent, va à l'encontre de ce que précisait le règlement. Donc concrètement, c'est plutôt cela qui m'agace un peu, car chez Spitfire ils n'ont pas respecté les règles qu'ils ont mis en place.

Conclusion, est ce que ma façon de voir les choses fait de moi un acteur significatif de la société "passive" dans laquelle on vit? Je ne pense pas. 2 poids/2 mesures. Il y a des raccourcis à ne pas faire et cela m'agace plus qu'autre chose.

[ Dernière édition du message le 28/06/2020 à 14:40:28 ]

250
Citation de homer00 :
Moi ça me donne l'envie d'en faire quelque chose de très décalé, comme une ambiance musicale façon "Danse des canards" accompagnée de bruitages pouet-pouet en essayant de garder une synchro parfaite avec les explosions...:bravo:

Bah, tu vois; t'aurais du concrétiser mais peut-être l'as-tu proposée ainsi, ta version ?