Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
vandyck
2226
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 26/01/2025 à 12:35:06
Je découvre la news, à la faveur d'un passage au hasard sur Spitfire Audio . Réduction réellement attractive, même si je réalise que je m'y perds un peu dans l'offre pléthorique de SA. Pas simple de choisir entre Aperture Orchestra (99€, visiblement orienté uniquement presets), Heirloom (149€) ou même Spitfire Symphonic Orchestra (284€, la totale).
Mais bon, problème de riche j'ai l'impression, car on a accès aujourd'hui à des bibliothèques d'une richesse et d'une qualité dont on n'osait même pas rêver il y a 15 ou 20 ans (en tout cas dans ces tarifs)
Hello vandyck, oui chez Spitfire comme chez d'autres la pléthore est en expansion.
Pour réduire un peu le champ des possibles et les noeuds au cerveau il est primordial de s'être posé la question de ce que tu veux faire et de ce dont tu as besoin.
Les bibliothèques que tu cites ont quand même des finalités éloignées.
Si tu es un professionnel, que tu travailles avec des commandes, j'ai envie de dire que les projets dictent tes besoins.
Si tu es un amateur, ou un hobbyiste, alors il faut faire très attention aux désirs, sachant que ces grosses compagnies ont quand même des départements de marketing bien affûtés et aujourd'hui en 2025 je dirais même bien rôdés, toujours en quête de la nouvelle stratégie pour faire mettre aux passioné-e-s la main à la poche.
Mon conseil : définis ce que tu souhaites réaliser, puis viens demander sur les forums des recommandations sur les outils les mieux adaptés à tes objectifs. Il y a tant à apprendre avant de commencer à y voir un peu plus clair
Ah Spitfire Audio. je les aime bien, ils font du super boulot mais ils ne savent pas trop compter. Certaines offres groupées peuvent revenir légèrement plus cher que le même contenu acheté en plusieurs fois à l'unité. Se perdent-ils dans la conversion £ / € ?