Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Splice achète Spitfire Audio

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 356 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Splice achète Spitfire Audio
Splice a visiblement racheté Spitfire Audio si j'en crois les deux mèls que j'ai découverts dans ma boîte aux lettres au réveil : l'un de Spitfire, l'autre par Splice. Autrement dit : Spitfire Audio vient d'être vendu à Splice.

Eh bien figurez-vous que je ne sais pas quoi en penser.

J'ai constitué un setup solide ces dernières années avec beaucoup de ces chers produits Spitfire, je me disais bien qu'il serait bon de lorgner un de ces quatre sur Splice, je ne m'y suis jamais attardé m'étant vu présenter devant les yeux assez rapidement un système d'abonnement. Mais bon, quelque part, je me disais plus ou moins inconsciemment que le meilleur des deux mondes pourrait faire des étincelles.

Oui mais voilà. Nous y sommes. Je ne m'y attendais pas du tout. Et de légers signaux sur les conditions dans lesquelles ce rachat s'effectue, les affaires des récentes années, bref. Mon instinct ne me fait pas bondir de joie contrairement à ce qu'on aurait pu attendre. Et j'aurais aimé n'être que circonspect, mais en ce Lundi férié (courage à celles et ceux qui sont au charbon !) je me trouve ... mitigé. Qui pour sauver mon Lundi ?

https://www.spitfireaudio.com/splice-acquires-spitfire-audio?Content=Learn%20More&_kx=qmoCDZs3zR0qmL7rgelDRn0wTW0Z1dYqBj0lxOorm6k.TXuV4Y

https://splice.com/blog/splice-acquires-spitfire-audio/

[ Dernière édition du message le 28/04/2025 à 13:21:13 ]

2
On verra. Si c'est comme pour UVI...
3
"The values match." : Bon, me voici tout à fait rassuré.

Arf...

[ Dernière édition du message le 28/04/2025 à 13:19:33 ]

4
@Dardy : peux-tu préciser ?
5
Je n'ai pas regardé cette vidéo, juste les FAQ. Pour le rachat d'UVI, ça n'a pas affecté les utilisateurs. Les coms sur YT ne sont pas enthousiastes, mais on ne peut savoir pour le moment quel sera le véritable impact.
6
C'est quoi slice exactement ?
Les mecs font quoi avec ? Ils collent des boucles et c'est tout ? J'ai peur de bien comprendre...
7
Alors je ne suis pas utilisateur de Splice donc il faudrait que quelqu'un corrige ce qui suit si je me trompe.

De ce que j'en sais, c'est certainement la plus grosse plateforme de samples en ligne, accessibles via une interface que l'on télécharge et un système d'abonnement. Donc lorsque l'on a besoin d'un échantillon, ou que l'on cherche l'inspiration, on se rend dans l'interface et l'on scrolle, un peu à la manière de Muzio qui s'en est vraisemblablement inspiré. Le système est plutôt adapté à la recherche de boucles (droits?) et d'échantillons "one shot" tels qu'en ont utilisés habituellement les producteurs de hip-hop ou EDM, pop rock etc. afin de les insérer dans une compo ou un arrangement. Mais comme je ne connais pas c'est probablement bien plus.

Spitfire --pour les nouveaux venus-- a historiquement plutôt cherché à reconstituer des orchestres virtuels dans des bibliothèques d'échantillons interfacées dans kontakt puis dans un lecteur maison afin que les compositeurs avec des rudiments de clavier (ou autres contrôleurs, à vent par exemple) puissent en jouer les instruments. Sachant qu'une improvisation est souvent pour eux le point de départ pour composer, ou encore qu'interpréter les parties ajoute du réalisme à la démo.

Grosso-modo.

Perso, j'aurais préféré à priori que ce soit Spitfire qui rachète Splice...

[ Dernière édition du message le 28/04/2025 à 15:40:41 ]

8