Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hartke Piggy Back GT60/408
Photos
1/37
Hartke Piggy Back GT60/408

Stack ou half-stack guitare hybride de la marque Hartke appartenant à la série GT

Sujet Bien pour jouer en appart ?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 480 vues
  • 7 followers
1 Bien pour jouer en appart ?
Bonjour,
Je viens de découvrir cet ampli est apparemment les critique sont bonnes.
Cependant j'aimerais savoir si on peu l'utiliser en appartement vu que le préampli est à lampe ?
Afficher le premier post
11
Salut !
J'ai cet ampli depuis plus d'un an et mon avis ne diffère pas de celui que j'ai posté il y a quelques mois . Il est tout à fait jouable en appart,pour peu que tu joues sur le deuxième canal majoritairement ; il sonne mieux à bas volume qu'à haut volume par rapport au premier.(et tu peux l'utiliser en son clair avec le gain au minimum de sa course,même avec des EMG 81 ça sature à peine,et y coller une pédale de disto , ce que je fait , c'est le top ;))
12
La question principale, c'est aussi savoir si tu veux une bestiole polyvlente ou pas. Parce que dans la même gamme de prix tu auras un Cube ou un Valvetronix (ou même un Line6, mais perso j'aime pas) de 30watts qui sonnera aussi bien, mais qui t'offrira en plus d'autres types de son des fois que tu veuilles aller faire un tour là-bas si j'y suis.

Le piggyback est sympa mais pas très polyvalent, pas terrible en disto (on a soit une overdrive sympa, mais très AC/DC sur le premier canal, soit un truc vaguement disto sur le second, pas très joli). Je trouve que cet ampli est surtout utile pour jouer en groupe sans se ruiner. Après, pour un appart, mieux vaut viser un bidule moins puissant mais d'une gamme supérieure, donc avec des sons plus agréables.

Maintenant, si tu y tiens, perso le Piggyback remplit l'office que je lui demande (même s'il est limité, et que j'ai envie de changer). C'est perfectible, mais comme je dis dans mon avis, pour le prix, ça le fait.