Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hartke Piggy Back GT60/408
Photos
1/37
Hartke Piggy Back GT60/408

Stack ou half-stack guitare hybride de la marque Hartke appartenant à la série GT

Sujet Bien pour jouer en appart ?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 471 vues
  • 7 followers
1 Bien pour jouer en appart ?
Bonjour,
Je viens de découvrir cet ampli est apparemment les critique sont bonnes.
Cependant j'aimerais savoir si on peu l'utiliser en appartement vu que le préampli est à lampe ?
2
Heu je sais pas si il est vraiment adapté pour jouer en appart étant donné que pour avoir un bon son il faut vraiment pousser le volume, en meme temps ce n'est que mon avis, et je joue du métal, alors......(et puis la disto dessus est pas bonne du tout, il faut en avoir une en plus c'est nettement mieux)
3
Justement je joue principalement du métal, au pire pour la disto ça peut s'arranger.
Est-ce qu'il y a une différence au niveau volume sonore entre un ampli tout transistor ou un hybride comme celui-ci ?
4
A priori non, tu peux y aller, l'étage de puissance est tout transistor, donc pas de grosse différence de volume à craindre avec un autre ampli transistor (y a toujours des différences, les watts de l'un n'étant pas celui de l'autre).

Pas besoin non plus de pousser le volume pour profiter du "son lampes", puisqu'il n'y a pas de lampes en puissance...

La lampe du preamp ne va pas modifier la puissance, juste la couleur du son (enfin, normalement)...
5
Salut!

Citation : Est-ce qu'il y a une différence au niveau volume sonore entre un ampli tout transistor ou un hybride comme celui-ci ?



Non puisque la section puissance est à transistors...donc pareil...

Je me permet une petite remarque: pour le même budget un marshall ou un peavy tout transistor d'occaze aura certainement une meilleur disto...les truc neufs pas cher qui promettent la lune en général c'est pas top...mieux vaut taper dans l'occaze dans une gamme au dessus pour le même prix...

Et puis un machin si encombrant en appart...c'est pas la joie!

Après rien ne vaut l'essai et si tu es satisfait...c'est toi qui as le dernier mot!
6
Merci pour vos réponses.
Je vais aller fouiner du côté des occaz alors ^^
Mais sinon 60w transistor sa passe tranquille pour les voisins si j'ai bien compris?
7
Ben, ca dépend : disons qu'avec des transistors, tu pourra te permettre de pas le pousser à fond. Même 15 watts à transistor à fond, ça gueule trop pour les voisins...

Donc 60 watts transistor ça va. Tu pourra pas le pousser à fond, mais tu aura un son aussi correct à bas volume qu'à haut volume...
8
ça passera sasn soucis majeur, mais il faut aussi réfléchir à une question toute bête:

pourquoi ai-je besoin d'un ampli puissant si c'est pour jouer chez moi?
9
Au début je m'orientais plus vers un 30watt en fait mais étant tombé sur celui qui me plaisait bien je me suis dit pourquoi pas, mais c'est sur qu'après en intérieur il n'y a pas trop besoin de puissance
10
Juste un conseil, ne te fie pas trop au avis sur internet, il faut bien savoir lire entre les lignes pour qu'ils soient d'un quelconque intérêt.

bien souvent sur les amplis pas chers, ils viennent de débutants qui ont très peu de points de comparaisons, et qui postent leur avis complètement à chaud, en générale moins d'une semaine après la réception de l'ampli