Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Stands Guitares déconseillés avec "Nitro Laquer" ? Votre avis.

• 35 réponses
  • 15 participants
  • 30 109 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Stands Guitares déconseillés avec "Nitro Laquer" ? Votre avis.
Bonjour tout le monde,
je vous écris, car je souhaite acquérir un stand pour le 'live' pouvant acueillir 4 électrique et une acoustique.
J'ai fait un tour sur Thomann (car je dois commander chez eux...pour une histoire de câble), et ils tous leur stands pour des guitares dites "with nitro laquer" sans donner plus de détails.
En l'occurence, j'ai une SG standard, une RG Ibanez (dont je ne connais pas la finition), et une Tele 52 (qui elle pour le coup, a une finition "Nitro".
Du coup, faute de réponses de leur part, sont-ils maniaques ou est-ce qu'il y a vraiment un risque pour nos guitares à utiliser ces stands ? Et si oui, avez vous des stands à me conseiller ? (j'utilise ces trois guitares différentes pour le live, et le stand doit être suffisamment facile d'accès
-> je ne suis pas une star, j'ai donc pas de guitar tech qui m'apporte ma grat sur scène :mdr: )

Merci bcp !

Joss 

Afficher le sujet de la discussion
21
Autant se fabriquer soit même ses stands alors...
22
@ jycrawl :
Tes quiklok, c'est du solide? car 80€ environs :((( y'a pas des chose de bonne qualité pas chère snif

il n'y a pas d'autre marque qui ^n'utilise pas ce genre de matériaux?

23
@darkodo : Le Quiklok est solide, la partie en contact avec l'instrument est composé d'un caoutchouc assez ferme et le tout est monté sur une structure en métal. Si cela t'intéresse je vends le mien, acheté à l'automne dernier, car je réaménage mon intérieur en vue de l'arrivée de notre premier bébé au mois d'Août :aime: Je dois libérer le placard dans lequel le stand et le guitares se trouvent pour y entreproser un autre style de matériel, à savoir des vêtements de bébé :clin: Les guitares retournent donc à leur flight d'origine et seront planquées un peu partout dans l'appart...

Si tu es intéressé envoie moi un message en MP et je te fais parvenir des photos, ainsi que le prix.

@+
Jycrawl
24
Bonjour à tous, je remonte ce sujet car je viens d'acheter un stand pour 5 guitares de marque RTX mais je ne sais pas si les mousses conviennent à toutes les guitares (tous les vernis).
Je ne trouve que quelques info sur les stands muraux et/ou stand pour 1 guitare.
Savez-vous si sur ses différents modèles RTX utilisent les mêmes composants?
J'ai recherché sur internet ,je ne trouve pas le site du fabriquant, quelqu'un peut m'aiguiller?
merci
25
Crois moi, je faisais une confiance aveugle à mon stand guitare, et j'ai posé une Gibson Studio AW dessus, et des trace jaunes sont apparues (heureusement, je vérifiais trois fois par jours, j'ai évité le pire, ca ne se voit presque pas et seulement à la lumière du soleil)...

Emballe ton stand et tu te posera plus de question.
26
C'est quand meme chiant ces histoires de stands !!! Moi aussi je cherche un stand 3 ou 5 grattes mais j'ai une strat "vintage" vernis nitro cellulosique et une Gibson SG...donc j'ai un peu peur !!

Je pense m'orienter vers un stand avec un revetement "mou-mouth" comme dans les fly case, c'est un peu plus cher , je trouve ca plus classe et il y a peu etre moins de risque...

A voire.

[ Dernière édition du message le 02/09/2009 à 08:50:37 ]

27
28
C'est pas un bpn exemple en fait :

https://www.thomann.de/fr/rockstand_5fach_stage_gitarrenstaender_bk.htm

C'est marqué dans le descriptif "not recommanded for nitro laquer..."
29
C'est toujours indiqué "not recommanded for nitro laquer...", tous les fabriquants l'indiquent, même si a priori, c'est compatible (absence de caoutchouc), c'est pour se protéger juridiquement, c'est tellement fragile les vernis nitro...
30
Le mien que j'ai acheté chez thomann il y a 4 ans, il n'y avait rien d'indiqué...et pourtant j'ai réussi a abimer mon vernis (c'est discret car je m'en suis apercu mais quand meme...)