< Tous les avis Hercules Stands GS402B
Hercules Stands GS402B
Hercules Stands GS402B
Damage of puppets Damage of puppets

« Super pratique et fiable ! »

Publié le 30/09/11 à 22:02
Tout simplement génial !

Ne prend pas de place et se range très facilement une fois plié.
Pas de plastique ni d'éléments cheaps, la structure est en métal dur et inspire la confiance.

Des mousses retiennent bien la guitare ou la basse sans marquer ni laisser de trace sur le vernis, à condition toutefois que ce dernier ne soit pas de type cellulosique...

Une fois déplié, le stand prend une forme triangulaire qui le rend parfaitement stable puis des systèmes de blocage métalliques et des caoutchoucs en contact avec le sol font en sorte qu'il ne bouge pas d'un pouce. On peut y poser dessus une guitare électrique ou une guitare basse en toute confiance.

Je ne comprend pas le mécontentement de certains utilisateurs car j'ai eu l'occasion d'utiliser ce stand avec des guitares de différentes formes (Les Paul, Strat, Telecaster, basses) et je n'ai jamais eu le moindre problème de déséquilibre, chute ou mauvais maintien de l'instrument.

Peut-être avec une Flying V et encore... Je ne suis pas sûr que la forme de la guitare suffirait à entraîner sa chute du stand.

Par contre c'est sûr que si on la bouscule ou qu'on laisse le jack branché et qu'on se prend les pieds dedans... C'est la chute assurée ! Et c'est normal car un stand n'est pas conçu pour corriger la maladresse de son utilisateur mais pour maintenir une guitare debout dans le coin d'une pièce ou d'une scène...

J'invite les indécis à aller voir son grand frère le GS414B qui pour une dizaine d'euros supplémentaires propose en plus un système de blocage de l'instrument sur le stand et un pied à 3 branches renforcées par des barres métalliques aux articulations rivetées et pliables. ;)

Rien à dire de plus à part que ce petit accessoire est aussi solide que pratique.
Je l'utilise depuis quelques années et j'en suis ravi ! Il me suit partout dés que je dois bouger une guitare de chez moi et je referai ce choix sans hésiter ! Il vaut bien son prix (une vingtaine d'euros) et ce dernier est vite amorti.