Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transfo d'isolement ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 158 vues
  • 2 followers
1 Transfo d'isolement ?
Bonjour à tous,

Un possesseur de cet appareil l'a t'il déjà ouvert pour vérifier la présence d'un transfo d'isolement qui assurerait la séparation électrique entre le réseau source et les appareils branchés ?

Jouant régulièrement dans un troquet avec une électricité vieillissante j'aimerais isoler le matos pour ne plus avoir de "pocs" à la mise en route du frigo ou de chataigne sur le micro par temps humide :mdr:

De plus utilisant une table numérique sur WiFi (soundcraft ui12), j'ai l'impression qu'il faut l'alimenter avec une électricité stable et sans perturbations électromagnétiques pour qu'elle fonctionne correctement, ce que son petit transfo n'arrive pas à faire face à l'élec de la salle.

Je précise, au cas où, que le transfo de la table n'a pas de terre et que c'est peut-être là toute la source de mes problèmes que je cherche à corriger avec le T.racks VM-100 !

[ Dernière édition du message le 10/10/2023 à 12:19:58 ]

2
Absence de terre = Pére Lachaise en vue ! ! !

Tu peux investir une somme modique dans un onduleur ON LINE genre Infosec E3 Performance 1100 RT
Avec ce bloc d'alimentation tu vas avoir du courant propre et tu protégeras tes équipements et ta santé !
Ne fait pas une confiance aveugle à la prise de terre des divers endroits ou tu te trouves sans être absolument sûr de son efficacité !
Un contrôleur de terre est une assurance vie ; ce genre d'outil devrait-être dans toutes les boites à outils des ingé-son itinérants .....
5837488.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

3
Merci pour ta réponse, et quelle rapidité !

Super outil le testeur de terre, je ne connaissais pas, merci d'avoir partagé cette "astuce" !

Quand je dis qu'il n'y a pas de terre sur le transfo de la table de mixage c'est qu'il est alimenté par un câble bipolaire de ce type :
5837529.jpg

Ce que je comprends c'est qu'un onduleur online génère un courant propre, mais qu'en est-il du T.racks VM-100 ?
Même sans batterie intégrée, il pourrait isoler totalement le circuit "matos" du reste du lieu et la sécurité des personnes et des biens ne serait plus remise en cause car fusible + filtrage.
4
Le T.racks VM-100 est un bloc de prises schuko trés pratique mais ce n'est en rien un système de filtrage efficace ! Un bloc prise à brancher sur un onduleur pour en faire profiter tout appareils branchés dessus .

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."