Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase 5 change la fréquence d'échantillonage !

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 341 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cubase 5 change la fréquence d'échantillonage !
Bonjour à toutes et tous.

Je spécifie dans mes configurations de projets que je veux être en 44100/24 bits, et régulièrement, Cubase 5 veut me mettre en 48000/24 bits dès que je travaille en audio et que j'ouvre un autre programme ou ma messagerie.
Si je répond correctement à toutes les questions qu'il me pose, il déplace toutes les pistes de ma grille temporellement.
Comment le domestiquer à ce niveau ?

Par avance, merci de votre aide.

Reg bratt

[ Dernière édition du message le 10/01/2010 à 20:28:40 ]

2
Salut l'ami

Je rencontre également ce genre de problème mais bien souvent le changement de fréquence est du à des mauvaises manips de notre part.Par exemple tu es en 24-48 avec un projet ouvert et tu ouvres un son sur VLC boom c'est du 16-44 qui part et cubase te demande alors si tu veux changer ta fréquence d'échantillonnnage meme chose avec SF9 ou quand tu lances un WMP par exemple.

En ce qui concerne ton problème as tu lancé une autre application son en meme temps que Cubase ?
Deuxieme chose please dis moi que dans le menu config dans le gestionnaire des sons tu as viré le modèle de son microsoft et dernier truc as tu aussi viré dans le gestionnaire périph les paramètres de la carte son intégrée.

Voila si je ne me trompe pas après avoir vérif tout ca ca devrait deja etre pas mal.tiens moi au courant car le problème vient peut etre d'ailleurs.

Salut et bon courage.
3
OK, j'ai été un peu long à te répondre.

Voici ce que j'ai fais :

1/ J'ai désactivé la carte son interne (Realtek)
2/ Dans "Propriétés de sons > Lecture midi", j'ai décocher "utiliser uniquement les péripheriques par défaut" et ai sélectionné ma carte son externe (Tascam US-224-port 1).

Ce n'est peut être pas cela, n'ayant pas trouvé comment faire exactement ce que tu m'as indiqué.
Bref, le problème est toujours présent.

C'est bien dans le panneau de config du PC qu'il faut faire ces modifs ?

Merci de ton aide et,

Bonnes fêtes de fin d'année !!!

Reg bratt  

[ Dernière édition du message le 25/12/2009 à 16:20:53 ]