Sujet de la discussionPosté le 08/07/2009 à 17:23:53Bye cubase studio 4, hello Ableton live 8 and APC 40
Bonjour à tous, J'ai un dilem: Je souhaite changer de système d'exploitation; de windows xp pro 32 bits vers Vista 64 bits. Je sais que je vais devoir réinstaller tous mes logiciels ; cubase st4, Stylus RMX, zéro nostalgia, g-force imposcar, ultra-focus, etc... Quitte à installer un séquenceur audio-numérique, je me tate pour acheter live 8 avec la surface de contrôle APC 40 de chez Akai, spécialement dédiée. L'ensemble me paraît très bien et très productif. Live 8 me semble être un très bon séquenceur, aussi à l'aise en studio que sur scène. Que pensez vous de mon dilem ? Est ce que je fais bien de tourner le dos à cubase pour me tourner vers live 8 ? Je suis très habitué à cubase, je l'exploite bien. J'hésite toujours entre update cubase st4 vers St5, ou carrément changer de séquenceur. Live 8 me séduit beaucoup et la critique est bonne... Grrrr !!! Merci pour vos suggestions, critiques et autres.