Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Joyeux anniversaire, Steinberg !

• 22 réponses
  • 17 participants
  • 1 311 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Joyeux anniversaire, Steinberg !
221.jpg
Cette année, la marque fête ses 40 ans, l’occasion idéale pour ses créateurs de revenir sur leur parcours.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Cola verde :
Interview intéressante, ça rappel mes débuts en MAO. J'ai toujours dans un tiroir le dongle Cubase couleur bordeau.

Idem, la version uniquement midi, j'avais même leur interface midi ... et dire que je faisais du live orienté "patterns" en déplaçant les curseurs de boucle dans mon arrangement, ça nous rajeunit pas ;-)
22
Une récente interview de Werner Kracht, à l'origine de nombreuses fonctionnalités MIDI avancées de Cubase, jusqu'à SX et qui contribue encore aux versions actuelles :

Sur le même site de l'IMSTA (une espèce de GIE de l'industrie du logiciel musical), il y a également Wolfang Kundrus, à l'origine de l'équipe d'ingénieurs qui a créé Nuendo, les Cubase modernes puis Studio One :

Je ne suis pas grand fan de l'animateur (certes vétéran de l'industrie lui aussi), et de la manière dont ces interviews sont menées, illustrées et montées - fut-ce durant la période Covid, mais on apprend des trucs.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 26/08/2024 à 22:09:26 ]

23
Absolute 6 à 149 euros, la promo est folle. C'est dans la boîte