Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Joyeux anniversaire, Steinberg !

• 22 réponses
  • 17 participants
  • 1 310 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Joyeux anniversaire, Steinberg !
221.jpg
Cette année, la marque fête ses 40 ans, l’occasion idéale pour ses créateurs de revenir sur leur parcours.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Interview intéressante, ça rappel mes débuts en MAO. J'ai toujours dans un tiroir le dongle Cubase couleur bordeau.
3
Idem et j'ai laissé mon cubase SX3 seulement en 2017. Top pour le midi ! Elle est loin l'époque du 1040 STF !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

4
Je le dis souvent, Cubase est LE logiciel que j'aurai aimé utiliser, mais à chaque fois que je me retrouve devant, j'y arrive pas. Et pourtant TOUS les outils sont mortels :/
Un jour Cubase, un jour on travaillera à deux :)

RdjpR

5
Une petite larme de nostalgie pour mon Atari ST et mon Pro 24. A part quelques infidélité avec cakewalk je leur suis toujours resté fidèle :)

Ce qui ne m’empêche pas de sauter un mise à jour Cubase de temps en temps parce que bon. Faut pas déconner non plus. Vâche à lait un jour mais pas toujours.

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

6
Hello,

sur cette page Steinberg dédié on peut remarquer sur la photo un commodore C64 accompagné de son lecteur de disquette (5inch 1/4) "1541" (qui sera ensuite remplacé par le "1571"), un massif Akai S900 et un Casio de la série cz devant ?

En évoquant la marque Commodore, le lecteur de cassette 1530"" se connectait à l'Emu drumulator pour la sauvegarde de données non ?

J'ai jamais été fan de cubase, effectivement dans les 90's tout le monde (en tout cas quelques uns) faisait touner un cubase (cracké...) sur un Atari ST....
....monopolisé une main pour une souris...bof.

En tout cas le combo Atari (520/1040 et consort) / Cubase a quand meme permis de sortir de jolies petites choses dans le domaine de la Techno dans ces années là.

Peace.
7
Pas que dans la techno d'ailleurs.
Ces début de la MAO ont servi à toute l'industrie musicale.
Il suffit de relire les Keyboards de l'époque pour le constater. 😉

Fidèle à Cubase depuis la VST 3.7 de mon côté, début 2000.
La période Atari, je la vivais par procuration en lisant et en bavant sur les captures d'écran dans les revues de l'époque.

Certains utilisent encore les versions Atari ?
Je lis parfois qu'elles sont d'une grande stabilité.
8
Illustration sympa à l'aide d'un screenshot de Cubase SX, mais n'eut-il pas été plus judicieux d'illustrer cet article d'un screenshot de Pro 16 sur Atari? ;)

6177807.jpg

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 17/08/2024 à 13:16:36 ]

9
1985 pour moi, Pro 24 sur Atari. Le dongle de l'époque était juste un circuit imprimé non carrossé ! Puis toute la série des Cubases sur Atari puis sur Mac.
Je fais un rêve : après 39 ans de mises à jour, Steinberg devrait offrir la gratuité à vie à ses premiers utilisateurs !
10
Citation :
Certains utilisent encore les versions Atari ?
Je lis parfois qu'elles sont d'une grande stabilité.

j'ai commencé avec un Atari 520 en 1987 et oui c'était hyper-stable. Pour la version PC, je me suis arrêté à la version 2.62 et pareil, ça ne plantait pas. Ma license permettait d'aller jusqu'à Cubase "audio" (version 3.0, la première à proposer du DTD sans équipement supplémentaire) mais je l'ai peu utilisé et n'en ai que peu de souvenirs.
Citation :
Casio de la série cz devant ?
Pour ce qu'on en voit ça ressemble peu à du CZ.

[ Dernière édition du message le 17/08/2024 à 18:30:10 ]