Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cubase et microkorg , mystere ou miracle?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 583 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion cubase et microkorg , mystere ou miracle?
Bonjour je ne peux pas eviter de poster cette question.

Je travail sur un projet en Cubase SX et sur un microkorg xl+ qu je viens d'acheter, il est connecté via midi usb a mon pc et donc sur cubase il est fonctionnel. ce soir j'ai ecouté un solo qu'j'avait fait avec ma guitare midi que au meme temps que enregitrait sur un piste midi ça passait aussi de l'ordinateur vers le microkorg car je souhaitais avoir le son que allait avoir le solo sur l'enregistrement, une fois fait le solo, je l'enregistré en audio sur un piste audio biensur, donc je fait enregistrer et pendant que le midi qui passe par le microkorg et entre sur cubase joue et enregistre je m'amuse avec le cutoff du filtre du mikrogork , histoire de lui donner plus des couleurs a mon solo. Une fois faite je entends le audio et je vois que je desire corriger le solo,(car c'est un Yourock guitar ma guitare midi, pour ceux qu l'ont savent que c difficil jouer avec le mediateur sans avoir de notes "a l'air" qui s'echapent) , mais je pense, "malhereusement je vais perdre les couleurs reussis du cutoff que j'appliquai a l'audio enregistré", finalement je me resigne a refaire les variations du filtre et quand je commence a l'ecouter le midi que passe par mon MK je me rends compte que les variations de filtre que je fesais sur le microkorg au moment de l'enregistrement AUDIO on eté enregistré sur la piste midi!!!!

est ce possible? ou je reve?

bon j'espere avoir eté clair car j'aurais besoin de savoir si c possible et repeter la meme chose autre fois en sachant quil y a cette possibilité ou c moi qui suis fou

en avance je demande excuse de mon orthographe, le correcteur ort de opera 15 ne marche plus

merci

[ Dernière édition du message le 01/09/2013 à 01:31:44 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
On en revient au n° de controleur MIDI
Si Cubase enregistre les messages MIDI de notes, forcément il va enregistrer les autres messages MIDI tels que les controleurs
Bref, tu peux aussi et tres precisement editer la courbe du dit controleur sur la piste MIDI afin d'affiner
Si tu as pu jetter un oeil a la liste des controleurs tu verras que tu as d'autres surprises (edition de la reverb, pan, expression etc...) et ça marche avec tous les modules sonores MIDI (qui sont conçus pour bien sur)

Une fois l'edition MIDI (notes + controleurs + etc...) faite, l'enregistrement sur une piste audio me parait logique, si le module de son est hardware (ton microkorg)

Edit: Cubase 1.0 sur Atari (1980) fonctionnait deja ainsi

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

[ Dernière édition du message le 21/09/2013 à 19:40:20 ]