Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Utilité d'un 7200tr/min pour dd externe 2,5 en FW?

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 370 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utilité d'un 7200tr/min pour dd externe 2,5 en FW?

La question est ds le titre.

Je compte changer mon disque externe avec boitier made in china qui a qqs soucis de fiabilité.

Or je l'utilise comme sauvegarde bootable de mon disque systeme pour l'avoir en spare dans les moments critiques (je l'utilise en spectacle vivant, théâtre etc) donc j'ai besoin d'un truc hyper fiable tres réactif et rapide.

Je compte donc prendre un dd portable 2,5 en firewire 800.

Par contre je ne comprends pas pourquoi les constructeurs proposent des modèles avec un 5400tr ou un 7200tr pour un peu plus cher. De tte façon le débit du 5400 est déjà limité par le fw (100mo/s) non?

Si qqun peut m'éclairer sur le sujet?

merci d'avance

2

Bonjour,

Il n' y a pas que le débit d'important, ya aussi le temps d'accès;en gros un disque dur c'est comme une platine vinyle:

-plus ca tourne vite, plus t'as d'information par seconde

- tu accèdes plus rapidement à l'information souhaitée (t'attends moins longtemps la fin de la chanson pour passer ) la suivante

Mais attention, plus un disque dur tourne vite, plus il est fragile, surtout sur un modèle externe et donc portable (effet gyroscopique bcp plus important.

Jpense qu'un 5400 tours/min DEFRAGMENTE devrait suffire.

FuBiGa

« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »

3

Primo le jour ou tu atteins 100 Mo/s tu m'appelles et tu me donnes la marque de ton disque ^^. Pour être clair, tu ne risques pas de le saturer ton firewire 800...

Secundo, Oui, tu as tout intérêt à prendre du 7200 tr/min si tu as besoin de perf, la différence est nettement sensible avec du 5400. Le 5400 est idéal pour du portatif car moins consommateur de ressources, moins bruyant...

Après il faut aussi justifier ton besoin, si ton ancien hd etait en 5400 et que ça te suffisais, je vois pas pourquoi changer.

Caramba, encore raté...