Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous utilisez quoi comme DD externe avec vos portables?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 614 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vous utilisez quoi comme DD externe avec vos portables?
Salut, je deviens fou là, j'ai opté pour la solution économique c'est à dire un boitié alu chinois et un DD standard le tout cablé en firewire dans un asus. seulement chez moi ça marche pas super, tout va rouler pendant trois semaines et d'un coup quand ça lui chante, il rochigne à l'alumage,
genre je l'allume et rien, ou juste un semblant de démarrage puis pouf! plus rien.

donc comme je disais, au départ le but s'etait de prendre la solution la moins chère, j'en suis déja à mon deuxième boitier et deuxième DD (le premier à carrement laché).

du coup j'abandonne, je crois que je vais craquer et en acheter un "tout fait",
donc si vous avez des conseils à me filer sur ces produits.
je vais essayer d'acheter un truc qui marche du premier coup cette fois. :oops2:

la par exemple, ça fait dix minute que j'essai de le mettre en route.
"on" off", "on" off" "on" "off" "on".. "bip zzzzzzzzzzz.. aaaahh?? ploc! ah nan! off""on" "off" "on" "off" "on" "off""on" "off"... je deviens fou...
Afficher le sujet de la discussion
11
Non je pense pas, je fais attention, j'ai juste parfois un soucis d'écriture décaleé, alors maintenant, faut que je continue de tester le reste, pour le moment j'ai essayé avec deux boitiers differents, deux disques durs differents, toujours le même soucis!
peut être mon cable qui est trop long? je sais pas j'essai de trouver la ou ça coince mais le truc c'est que ça marche bien pendant 1 mois des fois et puis du jour au lendemein, grosse galère.
12
Je n'ai jamais eu de dd externe firewire mais ce n'est pas la première que j'entends parler de décrochage, de déconnexion intempestive ou de pb de stabilité en général (sans aller jusqu'à la mort du disque quand même), c'est dommage car le firewire est sensé être plus performant (disons mieux géré en tant que protocole) que l'usb2, c'est plutôt inquiétant
13
Qu'est ce que vous pensez du seagate??

http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000084072.html

sinon si quelqu'un possede un asus L3800c et un DD firewire le tout sous XP, dites moi si vous avez trouvé une solution qui fonctionne :?!:
14
Un Ioméga Usb2 80 Go, ça marche!Mais on peut lui rajouter l'option Fw.

15
Cool merci gromeul,

dans un autre thread je filais ce lien parce que j'ai eu ce problème et apparement après avoir tout essayé, je pense qu'un dd externe pas bricolé en kit pourrait peut être resoudre mon problème.
apparement le firewire ça peut aussi vchement déconner quand ça s'y met