Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Contest STB 520
Photos
1/88
Contest STB 520

Sujet Problème Stroboscope occasion réparé

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 4 507 vues
  • 4 followers
1 Problème Stroboscope occasion réparé
Bonjour, j'ai acheté un stroboscope STB-520 Contest d'occasion il y a un bout de temps. Le vendeur m'avait fait un bon prix car il l'avait acheté pas cher pour réparer et ensuite le revendre, il avait changé la lampe et un/des condensateur(s). Il fonctionne, mais le problème c'est que je n'arrive pas à obtenir l'effet stroboscopique (Mouvements ralentis). Alors je me demande si il n'a pas changé un condensateurs par un plus faible ou je ne sais pas trop..
Avez-vous une idée du problème ? Merci d'avance, c'est très embêtant étant donné que c'est un peu le but d'un stroboscope d'obtenir des mouvements saccadés...
Afficher le premier post
11
Oui je viens de m'apercevoir que c'est un problème de réglage, il me suffit donc de trouver le niveau de vitesse qui correspond le mieux. Je le contrôle manuellement, donc pas de table DMX pour le moment. A combien l'as-tu mis pour obtenir le meilleur effet ? Sur l'échelle du manuel de 1 à 15.
En fait avant je le mettais toujours à 15 mais c'est trop rapide d'où mon problème de départ !

J'attends ton "niveau" de réglage de la vitesse et je passe le sujet en résolu, merci :)
12

Je comprends pas trop votre trip, là... Un stroboscope est conçu pour varier la vitesse des flashs, vous cherchez la meilleure fréquence fixe c'est ça ? ça dépendra de la musique et de l'ambiance...

13
Je recherche la meilleure fréquence pour obtenir l'effet saccadé, j'allume mon strob que lorsque la musique est à son moment le plus "énergique" pour mettre le public en folie en quelque sorte
14

ah c'est donc "l'effet saccadé"  mrgreen mais ce n'est pas une fréquence unique qui va faire ça, une plage de fréquence plutôt... mais je vois de quoi tu parles ;)

15
Oui voilà c'est ça ! :D:
Donc je recherche le meilleur réglage sur le strob qui correspond à cette plage de fréquence qui rend fouu :mdr: (effet saccadé)
16

Ok, donc ça n'a rien à voir avec un quelconque problème  mrgreen le strob n'était simplement pas bien réglé... 

Pour ton effet, je te conseille juste de faire des essais, mais encore une fois sache qu'il n'y a pas de "fréquence miracle"... Quand tu peux (DMX donc) un strob s'utilise sur pleins de fréquences différentes, de très lent à très rapide (blind). Mais là dans ton cas j'ai bien compris.

17
Oui au début je pensais que c'était un problème technique mais au final c'est qu'un problème de réglage, j'avais pas bien compris le fonctionnement du stroboscope, moi qui pensais le connaitre et bien non pas entièrement !
Donc je vais faire mes réglages à l’œil et tout sera bon pour le nouvel an ! :-p
Merci de votre aide ! :D:
18

bonne année bravo