Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Contest STB 520
Photos
1/88
Contest STB 520

Sujet Problème Stroboscope occasion réparé

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 4 498 vues
  • 4 followers
1 Problème Stroboscope occasion réparé
Bonjour, j'ai acheté un stroboscope STB-520 Contest d'occasion il y a un bout de temps. Le vendeur m'avait fait un bon prix car il l'avait acheté pas cher pour réparer et ensuite le revendre, il avait changé la lampe et un/des condensateur(s). Il fonctionne, mais le problème c'est que je n'arrive pas à obtenir l'effet stroboscopique (Mouvements ralentis). Alors je me demande si il n'a pas changé un condensateurs par un plus faible ou je ne sais pas trop..
Avez-vous une idée du problème ? Merci d'avance, c'est très embêtant étant donné que c'est un peu le but d'un stroboscope d'obtenir des mouvements saccadés...
2
Salut JetStyle.
Quel est ton problème ? La fréquence d'allumage de la lampe est trop rapide ? Pas assez ? Pas assez d'intensité lumineuse ? En fait c'est pas le même souci en fonction...

Dorian

3
Déjà merci de me venir en aide.
Déjà ce n'est pas un problème d'intensité, il y a bien les 1500W, pas de soucis.
Je n'en suis pas tout à fait sûr mais je dirais que c'est la fréquence qui est trop faible car le stroboscope est fait pour faire "clignoter" la lampe de façon à ce que l’œil ne puissent plus distinguer chaque flash. Puisque je n'obtiens pas l'effet stroboscope je suppose que la fréquence des flashs est trop faible et donc l’œil arrive à distinguer chaque flash...

Si je me trompe pas, d'où peut venir le problème ?
4

Un atomic 3000 va jusqu'à 50 Hz, mais les strobes bon marché environ 20 Hz... Donc là, tu peux encore distinguer les flashs même si c'est rapide... je te laisse regarder : http://moodlight.org/#3

 

Après si ta fréquence maximum c'est du 5Hz, oui, ton strobe a un problème.

5
C'est assez difficile à identifier avec le site même si à première vue mon strob semble avoir une fréquence correcte. Y a-t-il un moyen de vérifier sa fréquence avec un oscilloscope ?
6
Ou alors est-ce possible que la vitesse soit trop élevé étant donné que ce strob est capable de reproduire l'effet blinder ? Car l'effet blinder ne sert pas à rendre saccadé les mouvements, à moins que je me trompe ?
7

L'effet blinder, tu ne peux pas le manquer  mrgreen ! C'est un gros flash blanc continu, à peine un scintillement distinguable... et ça ne dure pas long, genre 3-4 secondes car cela consomme énormément et les condensateurs se déchargent (en tout cas sur un atomic 3000...)

8

Juste une petite correction : ce n'est pas un soucis de condensateur, mais de chauffe !

 

La lampe est poussé à bout dans les modes 50 ou 100Hz est à besoin de refroidir. Il suffis de voir la couleur bien rouge des électrode après un tel flash :) 

9

Ok ok, donc c'est juste un système de protection ? Théoriquement on pourrait donc blinder autant qu'on veut...

Merci de la précision  bravo

10
Salut JetStyle, pour en revenir à ton problème, tu contrôles comment ton strobo ? En DMX ? Tu le laisses en fixe ?
Je sais que pour obtenir un effet ralenti avec le mien je dois être dans une pièce plutôt sombre, (exit salle en plein jour, PAR à led fixes...). Je me place entre 5 et 10 hz, je n'ai pas mesuré exactement, mais voilà il faut le faire à l’œil :)

Dorian