Problème Stroboscope occasion réparé
- 17 réponses
- 4 participants
- 4 661 vues
- 4 followers
JetStyle
Avez-vous une idée du problème ? Merci d'avance, c'est très embêtant étant donné que c'est un peu le but d'un stroboscope d'obtenir des mouvements saccadés...
- 1
- 2
dj64_dodo
Quel est ton problème ? La fréquence d'allumage de la lampe est trop rapide ? Pas assez ? Pas assez d'intensité lumineuse ? En fait c'est pas le même souci en fonction...
Dorian
JetStyle
Déjà ce n'est pas un problème d'intensité, il y a bien les 1500W, pas de soucis.
Je n'en suis pas tout à fait sûr mais je dirais que c'est la fréquence qui est trop faible car le stroboscope est fait pour faire "clignoter" la lampe de façon à ce que l’œil ne puissent plus distinguer chaque flash. Puisque je n'obtiens pas l'effet stroboscope je suppose que la fréquence des flashs est trop faible et donc l’œil arrive à distinguer chaque flash...
Si je me trompe pas, d'où peut venir le problème ?
DeadSoca
Un atomic 3000 va jusqu'à 50 Hz, mais les strobes bon marché environ 20 Hz... Donc là, tu peux encore distinguer les flashs même si c'est rapide... je te laisse regarder : http://moodlight.org/#3
Après si ta fréquence maximum c'est du 5Hz, oui, ton strobe a un problème.
JetStyle
JetStyle
DeadSoca
L'effet blinder, tu ne peux pas le manquer ! C'est un gros flash blanc continu, à peine un scintillement distinguable... et ça ne dure pas long, genre 3-4 secondes car cela consomme énormément et les condensateurs se déchargent (en tout cas sur un atomic 3000...)
djem
Juste une petite correction : ce n'est pas un soucis de condensateur, mais de chauffe !
La lampe est poussé à bout dans les modes 50 ou 100Hz est à besoin de refroidir. Il suffis de voir la couleur bien rouge des électrode après un tel flash :)
DeadSoca
Ok ok, donc c'est juste un système de protection ? Théoriquement on pourrait donc blinder autant qu'on veut...
Merci de la précision
dj64_dodo
Je sais que pour obtenir un effet ralenti avec le mien je dois être dans une pièce plutôt sombre, (exit salle en plein jour, PAR à led fixes...). Je me place entre 5 et 10 hz, je n'ai pas mesuré exactement, mais voilà il faut le faire à l’œil
Dorian
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2