Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tout saute !

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 207 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Tout saute !
Bonjour,


Est-il possible que mon stroboscope déclenche l'arret du disjoncteur si l'installation electrique n'est pas tout a fait au norme, ou si a partir d'une certaine heure le "bas regime heures creuse" se met en marche.

En fait samedi dans l'après-midi tout mes eclairages fonctionnaient bien et vers 00h30 boum !
Plus rien!

Aujourd'hui de retour chez moi je rebranche l'appareil et la tout marche.

Y'a ti-il une histoire de courant alternatif la dedans?

J'attends avec impatience toutes vos réponses. :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Je pensais avoir ete clair. effectivement le disjonteur a saute instantanément, et mon branchement bénéficiait d'une prise de terre ainsi que l'installation de l'auberge.

Grosso-modo si la puissance absorbée par mon strob est de 3450w (15 A x 230v) se peut-il qu'en heure creuse cela fasse tout sauter

Bien sur il manque une information la valeur de la puissance allouée a l'établissement cqfd.

A plus.
12

Citation : Grosso-modo si la puissance absorbée par mon strob est de 3450w (15 A x 230v) se peut-il qu'en heure creuse cela fasse tout sauter


si le disjoncteur relié à la prise ou est branché ton flash fait 10A, et que les autres prises ou tu avais branché le reste de ton matos sont aussi reliées à ce mème disjoncteur, alors la oui ça peut sauter, mais ton flash ne doit pas tirer 15A, c'est assez énorme pour un strobe... t'a pas regardé le calibre des disjoncteurs?

Citation : C'est sur que moi, avec mon quazar, j'ai déjà eu le coup... Un chti coup de trop en mode Blinder et PAF. din l'noir!!! :mrg:


lol idem, et pour éviter de te faire lincher t'essaye de faire un scandale en disant que l'installation électrique est pourritte :mrg: (vraiment dangereux ce strobe...)
13
Toujours bien verifier a quoi on se racorde en prestat et ceci n'importe ou surtout dans les lieux non adapter aux spectacles , ca evite les mauvaises surprises :clin:
14
Si ton aubergeà un disjoncteur bridé à 30A, donc avec un commutateur jour/nuit pour le cumulus, il y a des grande chance que ca saute si tu tire un peu dessus.

Si en plus l'auberge eclaire son exterieur avec des prjos de partout, on est vite au 30A!
15
Merci Gino, merci Dj-math.

Voila la confirmation que je voulais entendre.

A plus.