Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Précaution avec un stroboscope 3000w

• 21 réponses
  • 6 participants
  • 3 534 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Précaution avec un stroboscope 3000w
Salut a tous je voudrais juste savoir quelles précautions faut-il mettrent en oeuvre pour utiliser un stroboscope 3000w ? -au niveau sécurité pour le public? mais aussi au niveau sécurité du matériel? par exemple n'est-ce pas dangereux de brancher le strobo sur nimporte quelle prise murale ? à quel moment il y a t'il un risque pour que tous saute? bref voilà en gros les questions que je me pose !
je vous remercie d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Vous parlez de dijoncteur 20A a quoi çà correspond? ( je suis un vrai novice!!! :D:
12
Pour faire simple: le disjoncteur c'est le fusible qui va te donner la puissance disponible sur une prise. tu peux connaître la valeur du fusible / disjoncteur sur le tableau electrique qui réparti la puissance entre les différentes prises de l'installation.

sur une prise domestique les disjoncteurs vont généralement de 10 à 20A selon l'âge de l'installation.

attention plusieurs prises sont généralement câblées sur le même disjoncteur donc dans ce cas il faut prendre la puissance totale branchée aux différentes prises.

pour savoir quelle puissance tu peux mettre sur ta prise:
si ton disjoncteur fait 10A
P(en watts) =U en volts x I en ampères
P=220x10
p=2200 W tu peux donc mettre 2200 watts sur ta prise, si ton stroboscope fait effectivement 3000W les plombs vont sauter.

si tu as 20A tu peux mettre le double soit 4400W
13
C'est bizzare, sur internet, ya plein de sons de cloches : Y'en a qui disent que le Fl 1800 fait 3000 Wats, d'autres qui disent 2700, d'autres 1500 et enfin, ceux qui disent 1800 Watts! Mais quelle est la bonne proposition ?
:zzz:
14
Il suffit de regarder sur le site du constructeur : Power Consumption:2700W :)
15
Moi il me semble que c'est un tube de 1500w (XOP-15) qui est monté, après, au niveau consommation électrique, effectivement, c'est une des données constructeur ...

:clin:
16
C'est pas ce qui est ecrit sur le site du constructeur... :|
17
Tiré d'un site hollandais

GENI FL-1800

Krachtige stroboscoop met een vermogen van 1800W per flash
Mooie en robuuste constructie
Deze 0-10V versie werkt met met de controllers FL01C en FL34C
De intensiteit van de flash kan op het toestel worden ingesteld

Afmeting: 50 x 12 x 15cm.
Gewicht: 3,2 kg.