Sujet de la discussionPosté le 23/10/2005 à 00:57:29Précaution avec un stroboscope 3000w
Salut a tous je voudrais juste savoir quelles précautions faut-il mettrent en oeuvre pour utiliser un stroboscope 3000w ? -au niveau sécurité pour le public? mais aussi au niveau sécurité du matériel? par exemple n'est-ce pas dangereux de brancher le strobo sur nimporte quelle prise murale ? à quel moment il y a t'il un risque pour que tous saute? bref voilà en gros les questions que je me pose !
je vous remercie d'avance
230*16 = 3680W
Si ton strob fait 3kw, c'est bon, rien ne sautera (attention aux appel de courant tout de meme). Il faut cependant que celui ci soit brancher sur un circuit independant, en "solo".
Niveau public, pas de precaution particuliere, c'est pas comme le laser (du moment que tu ne flash pas comme un barbare, ya pas de souci).
C'est certain qu'en flash continu, il va consommer beaucoup plus mais pour la consommation il faut que tu te reportes à la notice car elle dépend vraiment de la construction du strobe.
surtout que les puissances annoncées n'ont souvent rein à voir avec la consommation réelle.
mais c'est vrai qu'en général tu prends des précautions pour brancher un strobe. le mieux c'est de lui dédier un disjoncteur de 20A comme ça il n'y a aucun risque mais si c'est un strobe Mac Mah de 3000W 10A lui suffisent de toutes façon il n'a pas d'effet continu.
Tout dépend de ton strobe et de ton disjoncteur.
si c'est un hungaroflash ton disjoncter ne tiendra peut-être pas, si c'est un atomic 3000 ça devrait aller et si c'est un JB system il n'y a presque aucun risque