Sujet de la discussionPosté le 19/12/2005 à 18:33:49Problème avec mon strob
Slt ! J'ai un strob depuis maintenant pas loin d'un an et après ma dernière soirée j'ai remarqué que, lorsque je le met à fond, il clignote moins rapidement. J'aimerais bien savoir si le problème vient de la lampe qui est morte ou bien autre chose ???
Que veux tu dire par "à fond"? Est-ce un strobe DMX ou simple avec potar. Dans ce 2ème cas, ton potar a peut etre un probleme. Y a pas des saloperies dedans par hazard?
Si tu tournes progressivement ton potar et que la fréquence (ou la vitesse des flashes) augmente jusqu'à un certains point ("à fond" donc pour toi) où elle redescent, c'est qu'il y a un problème au niveau de ta consigne. C'est pour ca que je commencerai par vérifier ton potentiometre.
Car si avant que la fréquence commence à diminuer les flashes sont réguliers, je ne pense pas que ca vienne des condos.
C'est tout bête un strobe, y a pas grand chose dedans et c'est généralement facile à dépanner.
J'ai trouvé ! C'est un gros cylindre jaune (je ne sais pas ce que c'est) qui s'est désoudé. Je vais essayer de le resouder ça doit être ça ! Merci à vous !
Par contre le boulet pour lenlever vu qu'il était désoudé j'ai pas fais gaffe jme suis pris une décharge. Jvais jouer la sécurité jvais lenvoyer à mon revendeur. Question de vie... lol
Le boulet comme tu dis est un condensateur. C'est pour ca que sur la plupart des appareils électriques il est indiqué d'attendre plusieurs minutes (apres avoir coupé l'alimentation) avant d'ouvrir les capots. Ton condo était encore chargé, c'est pour ca que tu t'es pris une chataigne.
Normalement il vaut mieux verifier les tensions aux bornes des condos avant d'y toucher. S'il y a encore une tension, tu laisses ton voltmetre à ses bornes etle condo va se décharger tout seul lentement.
Mais si tu n'y connais rien en électronique ou que tu as des doutes, amènes ta bestiole chez un professionel, ca t'évitera de faire des erreurs!