Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche infomations sur vieux stroboscope

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 657 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cherche infomations sur vieux stroboscope
Bonjour à vous !

Je tiens premièrement à prévenir que je suis totalement et absolument néophytes et que je n'y connais rien du tout en stroboscope.

Mais j'ai un vieux stroboscope que mon oncle s'était acheté quand il était jeune. Je chercher à connaître quelque infomations sur mon appareil affin de trouver une ampoule de rechange.

Malheureusement, je n'ai ni l'ancienne ampoule morte (qui a été perdue) ni signe de la moindre marque inscrite sur l'appareil.

**** dégnez s'il vous plais pardonner l'aspect un peu saugrenu et naïf de ma demande ****

Je joins donc quelque photos. Si l'un de vous peux m'aider, c'est vraiment très sympa. Sinon, bah tant pis je me fait pas trop d'illusion...






Et quelque information sur le coté :


Je vous met ici les valeurs illisibles sur la photo dans l'ordre :

PF 281
220V 50Hz
V et W sont barés
0.315 A
les valeurs suivantes sont barées
La dernière avec le symbole "ampoule" est très illisible même dans la réalité: quelque chose comme "X00.7" ou "XOP.7"

Merci beaucoup !
2
La lampe XOP-7 est une lampe pour strobe d'environ 750 watts, très courrante à trouver et qui coûte une quarantaine d'euros.
C'est grosso modo, une "demi XOP-15", la lampe classique des strobes 1500 Watts.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

3
Merci pour cette réponse rapide !

J'ai fait quelque recherche sur le net. A ton avis, c'est le genre d'ampoule qui conviens à mon seul connecteur vert à 6 broches ?

Je demande car j'ai l'impression que le modèle "linéaire" de la lampe dont tu parle à besoin de 2 connecteurs ...
4
En fait, il y'a trois connexions à réaliser sur une lampe stroboscopique.

Ce que je vais appeler les pôles sont les connexions à faire à chaque extrémitée de l'ampoule (un genre de + et -), la dernière est un petit fil qui se trouve à l'extérieur et qui entoure le tube sur toute sa longueur.

ton connecteur à 6 broches a-t'il réellement 6 fils à l'arrière ?
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !