Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Puissance minimale stroboscope 20/30 personnes

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 8 853 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Puissance minimale stroboscope 20/30 personnes
Tu peut toujours prendre un truc style geni fl1800 et réduire sa puissance mais a fond dans 30m2 eux même 10m2 sa le fait trés bien :mdr: surtout si c'est des petit jeunes.
Afficher le sujet de la discussion
11
Le Starway a bien un mode autonome, et qui plus est déclenchable en DMX :humm:
L'intensité est réglable, et l'effet blinder n'est pas comparable à un projecteur, c'est juste un clignotement archi rapide, mais un clignotement quand même. Moi j'aime assez, avec parcimonie (sinon les gens ne vont pas apprécier, c'est sûr).
Le seul truc qui m'a surpris, c'est qu'il est plus lourd et plus gros que ce que j'attendais, mais par rapport aux autres, il doit être largement dans la norme, voire en dessous (il déséquilibre juste un peu mon pied en T, en attendant que j'aie de la structure)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

12
De toute façon quoi que tu prenne il faut que tu puisse régler l'intensité pour l'adapter aux salle et aux nombre de gens donc tu peut en prendre un plus puissant aux départ et baisser son intensité.
13
Franchement, ne pensez vous pas que pour son utilisation le DMX n'est pas nécessaire??

Si j'ai bien compris tu n'utilises ton matériel que pour des soirées entre amis de 20 ou 30 personnes, même si il t'arrivait de faire une soirée de 60 personnes un simple strob autonome te suffira à mon avis.
Avoir une console DMX uniquement pour gérer 1 stroboscope 750W me parait vraiment être une dépense inutile alors qu'avec cet argent tu pourrais investir dans d'autres jeux de lumière.
Un strob autonome est très souvent réglable (vitesse et intensité) sur le boitier.
Pour ma part je mets mon strob sur ma table quand je suis sur une estrade ce qui me permet de m'amuser à jouer de la vitesse et de l'intensité.
Je ne pense pas que tu possèdes d'autres jeux de lumière DMX (scan, lyre, par led , jeux à led ...) donc une console pour un strobo... :??:

mais après c'est vrai que ca peut être sympa, si tu peux te permmetre cette dépense. A la limite à chaque soirée chaque personne te file 2 ou 3 € ca te remboursera rapidement tes dépenses :mdr:
14
Franchement, pour moi, le strobo est l'effet -plus que tout autre- qui nécessite impérativement de pouvoir être déclenché à volonté, celui qui ne peut surtout pas se satisfaire d'un mode musical, faute d'être soulant, voire désagréable... ou alors un mode musical activé sur de courtes périodes.

Même quand je n'avais qu'un équipement archi basique, j'avais mis un petit strobe (de m...) que j'avais branché sur une prise télécommandée. Ca peut être une option à pas cher pour se passer du DMX, pour de petites soirées entre potes, à la maison.
Mais bon, dès qu'on veut un petit peu de matos, le DMX s'impose tout de suite.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

15
No excuse moi, je me suis mélangé les pinceaux en disant mode musical, je voulais dire non DMX, je me doute bien qu'on va pas laisser le strobo aller toute la soirée, sinon bonjour les crises d'épilepsie.

je voulais simplement dire en mode autonome, tu choisis de l'allumer ou non via un dispatching (a partir de 30€ en boutique) ou comme tu dis une prise télécommandée, qui en passant peut s'avérer très pratique en soirée.
Je sais que le dmx s'impose, ce n'est pas comparable, mais quand on a le budget.
16
Je pense que tous les stroboscopes ont un mode de fonctionnement non-DMX, et non-Musical (ils clignotent de façon continue, quoi), et qu'on peut utiliser via un dispatch, ou une prise télécommandée.
La différence se fera alors dans les possibilités de varier la vitesse.
Sur le Starway, le réglage de la vitesse se fait avec des dip-switches (ceux là mêmes qui servent aussi pour l'adressage DMX).

Perso, je ne ferais pas l'économie du DMX, après y avoir gouté, même si ce n'est que pour prendre un petit contrôleur à quelques dizaines d'euros, ou mieux, une petite interface USB-DMX (j'ai les deux, et je compte bien m'en servir ensemble avec un merger, un jour)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

17
Bonsoir tout le monde ! Désolé d'actualiser ce post qui commençait a se faire vieux, mais j'ai une question qui me tracasse.. Tout d'abord je me présente : Souvent chargé de gérer la musique dans des soirées (40/50 personnes), je me suis toujours débrouillé pour choper les éclairages de mes collègues. Cependant j'ai décidé d'acheter des petits éclairages, sans prétention, qui me permettrait d'etre plus autonome. J'ai donc acheté notamment un petit stroboscope 45 W, mais j'avoue que je suis assez mécontent de l'effet, qui est loin de ce que j'attendais. En me baladant sur internet, je suis tombé sur ce forum et notamment le post préconisant l'achat du stroboscope lighmaX Pro Strobe 750 Watts présent sur musicstore.
Etant sur le point de rendre l'autre pour acheter lui, j'ai quelques questions préliminaires :
- Peut on utiliser un stroboscope possédant un controle DMX (comme celui ci), sans justement avoir de console DMX, en mode normal autrement dit ?
-Est-il adapté au genre de soirée que j'organise, c'est à dire 40-50 personnes ?
- Ce site est-il vraiment fiable ? Etes vous y satisfait de vos achats ?
-Quels autres types d'éclairages possédant un bon rapport qualité/prix me préconiser vous

Merci de vos réponses.

[ Dernière édition du message le 15/07/2009 à 19:48:23 ]