Sujet Quelques questions sur les stroboscopes petits-moyens
- 35 réponses
- 10 participants
- 6 406 vues
- 10 followers
j-master
d'abord pour bien cadrer mon sujet, et ce que j'entends par "petit-moyen" :
je suis de la branche DJ-animateur "du dimanche", et je suis généralement limité sur la puissance électrique disponible. Toute mon installation est pensée pour ne pas tirer trop de courant.
J'ai bien lu le dossier "bien choisir son stroboscope", mais les modèles évoqués me font un peu peur en regard de la consommation électrique.
Il me manque un stroboscope digne de ce nom dans mes éclairages, et j'aimerais en acheter un très prochainement.
Je gère mes lumières en DMX (via une petite console dédiée et/ou Freestyler), il faudrait donc que ce strobe le soit aussi.
Mon budget se tourne à une centaine d'euros ou moins, et compte tenu de mes problématiques, j'ai actuellement 2 modèles potentiels en vue :
- le Starway Superflash 750 DMX, vu à 85 euros. 750 W, un mode blinder apparemment pas mal du tout, il n'a pas l'air trop gros. Ce modèle a ma préférence.
- le Stairville 200 DMX, de chez Thomann. Je connais cette marque "maison" (pour en avoir quelques représentants), mais la puissance ne m'a pas l'air très élevée...
Voici mes questions :
* sur ce dernier modèle (le stairville), il est précisé que la lampe est "au xenon". Peut être que tous les autres modèles du marché aussi, en fait...? ou bien est-ce une différence qui ferait éventuellement que les 200 W pris par la lampe au Xenon se traduiraient par une puissance lumineuse équivalente à une source d'éclairage supérieure ?
Pour le coup, excusez mon ignorance crasse, je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet...
* mes craintes sur la conso électrique des autres modèles ne sont peut être pas fondées. Je suis quelqu'un qui aurait tendance à penser "qui peut le plus peut le moins", et dans l'idée d'évoluer plus tard, je serais éventuellement prêt à prendre un modèle de plus forte puissance, si tant est qu'il existe un moyen de le brider pour ne pas faire sauter les lignes électriques dont je dispose. (en gros : le fait de dimmer un strobe réduit-il de façon significative sa consommation)
Dans cette optique, auriez-vous des modèles à me suggérer ?
Je précise aussi que j'aimerais assez disposer d'une fonction "blinder"
En vous remerciant...
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Matmax67
Moi avec une twingo, je vais aider les gars qui refont la route devant chez moi pour transporter le gravier.
Dans ce phrase, quelque chose te choque?
Moi dans la tienne, c'est la LED COB qui fait Strobe et PAR.
Chaque projecteur a son type d'utilisation.
On fait pas un strobe avec un PAR même si les PAR LED ont une fonction strobe. L'angle d'ouverture n'a rien a voir.
j-master
Sauf qu'avec plusieurs PAR LED en synchro, tu obtiens largement une ouverture aussi grande qu'un simple strobe
Et encore, je suis pas certain qu'on puisse encore parler de PAR sur le matériel de mon pote. Pour tout dire, je lui fais assez confiance pour avoir comparé en presta avec son Strobe habituel (un classique 3 kW)
Matmax67
j-master
Gronk !!!
matmax67, ça m'interesse ton option transport. j'ai 5 T a rentrer. tu prends combien pour ça?
j-master
@ Gronk !!! >> Je crois que c'est du Eurolite
Je vais bientôt pouvoir avoir une démo live des produits. Je vous ferai un petit retour d'impression.
- < Liste des sujets
- Charte