Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Faire marcher un strobo sans DMX ni DIMMER

• 19 réponses
  • 5 participants
  • 3 548 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Faire marcher un strobo sans DMX ni DIMMER
Amis du jour, bonjour. Amis du soir, bonsoir. Ami du net, bonnet. :lol: :bravo:

Voilà mon petit problème : Ayant été écœuré de mon inondation cet hiver, je vien de retrouver mon bon vieux stroboscope dont je ne me suis jamais servi. Il y a ecris deriere ce dernier " SPQ-2 tm - DMX Control W/Dimmer - "

Il y a les petites barres "DMX Adreess / Mode" et deux entrées XLR si je ne me trompes pas ... (male / female "IN _ DMX _ OUT" )

Quand je le branche, il fais un flash (assez puissant ^^ ) et c'est tout...

Ayant fouillé un peu sur les forums, j'ai appris qu'il fallait une console DMX ou un Dimmer (d'où le nom du trombo :???: )

M'enfin bref.. ayant vu la puissance du flash... ça m'a fait baver , et m'a bien donné envie de changer le dernier stroboscope 200W qui n'a pas mouru lors de l'inondation...

J'en vien enfin a ma question : Serait-il possible de faire marcher mon strobo, comme un simple strobo (analogique si je pense bien) , c'est a dire, m'en servir sur un dispatch ?? ...

Tenez moi au courant s'il vous plait... je m'amuse a faire chi... mes voisins en leur faisant croire qu'ils sont sur l'autoroute en roulant trop vite...

Bonne nuit a tous !! et merci de vos futures réponses !! :lol:
Afficher le sujet de la discussion
11
Oulaaaa mon pauvre, t'as rien compris ... u_u
sur ton strobe, ya les dip switch : les mini-interrupteurs au cul pour choisir l'adresse dmx
elgoog te proposer d'activer un à un chaque petit interrupteur
car sur certains strobe dmx, tu peux le passer en mode manuel en faisant une certaine combinaison avec ces dip switch

et comme t'as pas la notice.... ça va être chaud
mais regarde sur internet, ya plein d'autres marques qui ont fait des strobes qui ont exactement la même tronche, et voit sur le site de ces constructeur si ils proposent pas les notices en téléchargement
12
Ca me paraissait logique... C'est comme sur les pars led sans commande dmx, quand j'ai pas la notice, j'essaye quelques combinaisons différentes ya tjs moyen de trouver ce que tu veux.
13
Il n'y connait peut-être rien au dmx
14
Effectivement.. j'ai jamais touché au DMX ;)

J'ai cherché toutes les combi possibles.... 1-5 vitesse 6-10 puissance.. (y'a "mode" y'a qu'avec le 4 que sa marche... ( 1-4) )

J'vais chercher une notice..
15
Bonne chance ;)
16
Que veux tu faire avec ton strob au juste ?
le mieux serait tout simplement d'adresser ton strob et de t'en servir comme tout le monde donc oui.. avec une console en queue.

Par contre tu peux toujours t'amuser en le reglant ( DIP switch) en autonome , en le branchant sur une multiprise munie d'un on/off et d'allumer ou eteindre cette dernière.
Tu peux aussi t'amuser à brancher ou debrancher une prise... :bravo:
Mais ca t'empeche de jouer ou pas ?
17
Bah c'est ça qu'il cherche à faire
mais il sait pas comment le passer en autonome
il n'a plus la notice
18
Il y a le moyen bourrin.. meme si je le deconseille c'est un moyen.

Tu branches ton strob , normalement si les DIP sont sur off il ne va rien se passer ,mais bouge les dip au cul un par un en essayant plusieurs combinaisons
tu vas finir par tomber sur un mode ou ton strob fonctionne avec le speed que tu souhaites. quand tu l'as trouvé et bien ensuite des que tu brancheras ton strob ou enverras du jus grace a la multi , il fonctionnera de cette maniere si tu gardes cette combinaison de DIP ..
19
Testé tout se qu'il pouvait.. j'ai trouvé l'intensité.. mais pas le Speed...

Tant pis.. si je trouve une table dmx.. pourquoi pas...

Il retournera mourir au fin fond du garage :bravo:
20
Ben oui c'est pas comme si tu adressais ton strob grace aux dipswitch et qu'ensuite tu pouvais controler , dim , speed etc..

la tu trouves un truc et tu le garde pour TOUJOUUUUUURS