Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Impossible d'utiliser des E27 OPTIFLASH CL, lampes stobos avec soquet de lampes traditionnelles
Salut à tous,

Je viens d'acquérir des E27 OPTIFLASH CL.

En fait, ce sont des lampes qui, visiblement, ne nécéssitent pas d'appareillage supplémentaire pour faire un effet stroboscopique, tout est prévu dans la lampe même.

Pour voir un peu, c'est comme les guirlandes de Noël d'extérieur... Un câble avec plusieurs soquets et au lieu de placer vos belles ampoules de couleur, vous placez les fameuses E27 OPTIFLASH CL.

Le soucis, je ne parviens pas à les faire fonctionner !

Qu'une ne fonctionne pas ok. Mais toutes ????

Dois-je les laisser se charger ? Que dois-je faire ?

Pour info "la guirlande" fonctionne avec des bêtes ampoules de couleurs.

Merci pour votre aide !!!

JT
2
On appelle ca communément du Starflash.
Normalement ca devrait fonctionner, tu a regardé si il n'y avait pas un réglage quelconque sur les lampes ?
3
Ta guirlande ne fait elle pas clignoter les ampoules de base? Si oui, il faut virer le circuit qui fait clignoter.
Est elle en 230V/ampoule?
Tu peux toujours essayer tes un par un starflash sur un plafonnier classique...
Dj Ju
4
Salut tous les deux,

J'ai regardé sur les ampoules aucun réglage... L'ampoule est fermée et bien scellée.

Sinon, la guirlande en elle-même, c'est un bête câble avec des soquets qui se suivent.

J'ai placé plusieurs ampoules sur un plafonnier de salon et... Rien !

Sur les ampoules il est indiqué 230 V. Or, ici, le courant monte à 220 V... C'est pt-être ça le problème ?

Mais comment dois-je faire alors pour générer 230 V ?

C'est vraiment curieux qu'aucune lampe ne fonctionne. Une à la limite, mais aucune ???

Merci pour votre aide.

JT
5
question à la con: t'as testé ta guirlande avec des ampoules classiques pour voir si elle est ok?
Dj Ju
6
Non non pas bête question !!

Oui, j'avais essayé la guirlande et elle fonctionne avec des bêtes ampoules blanches.

Au risque de péter le soquet, j'ai vissé le plus fort possible l'ampoule strobo au cas où c'était une question de contact à cause de la douille mais visiblement ct pas ça non plus...
7
Et en essayant de brancher les starflash un par un sur une douille normale?
Dj Ju
8
t'es sûr du cablage de ta guirlande ? série ? parallèlle ?
ya pas un transfo pa hasard ? ^^
9
Citation :
J'ai placé plusieurs ampoules sur un plafonnier de salon et... Rien !Donc en résumé, les lampes d'origines fonctionnnent partout alors que les starflash n'ont jamais émis le moindre flash....
Je pense que tu peux aller voir ton vendeur pour qu'il t'explique ca.
10
en plus c'est que ca coute cher moi je en ai acheter et je les ai payé 9 euros pieces
Fait gaffe au gaffa  !