Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Strobo SRL-523 DMX : Fonctionne de temps en temps

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 385 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Strobo SRL-523 DMX : Fonctionne de temps en temps
Bonjour,


J'ai un stroboscope que j'utilise depuis quelques années. 
Depuis quelques soirées, il fonctionne de façon très intermittente.

Que ce soit en mode manuel ou en mode DMX.

La lampe semble fonctionner puisqu'elle délivre des flashs (quand elle en a envie !).

Sauriez-vous par hasard quel composant électronique pourrait être en panne pour provoquer ce type de problème ? Est-ce un symptôme de la lampe qui devient défectueuse ?

Autre question : si vous utilisez le même strobo, est-ce qu'en mode DMX, il est normal que la LED de signal DMX clignote tout le temps ? Est-ce que chez vous c'est pareil ou cette LED est fixe ?
Bref, ça pourrait aussi me donner une idée où chercher la panne !

Merci,
David.
2
Led qui clignote = reception de signal DMX.

Pour le problème, soit ta lampe est en fin de vie, pas grave car ne coute que 15 €, soit ce sont tes condensateurs qui commencent à avoir des faiblesses.
3
Hors sujet :
C'est pas normal pour un strob --> ça fonctionne / ça fonctionne pas, ça fonctionne / ça fonctionne pas, ça fonctionne / ça fonctionne pas, ça fonctionne / ça fonctionne pas, ça fonctionne / ça fonctionne pas, ...

J'croyais pourtant







Euh, c'est par où ?


4
Merci DJ Jéjé. Je vais tenter le remplacement de la lampe alors. Je pensais que c'était plus cher que ça (je n'avais pas regardé en fait).

@Jeromjp ! ! C'est comme l'histoire belge des clignotants décrite par Coluche !
5

 

Citation de dadoonet95 :
J'ai un stroboscope que j'utilise depuis quelques années.

J'ai oublié de préciser que je n'ai fait que quelques soirées avec. Il a du servir qu'une 50aine d'heures au grand max. Les lampes sont censées tenir au moins 1000 H, non ?

David.

 

6
Sur les strob, les lampes ne sont pas calculées en fonction du nombre d'heure, mais en fonction du nombre de flash, il me semble que c'est de l'ordre de 2 a 3 millions.
7
Citation de Dj jéjé :
il me semble que c'est de l'ordre de 2 a 3 millions.

Bon, j'ai fait un bref calcul. Je dois être à 10 000 flashs au grand max !
Je fais plutôt des soirées cool (assez peu électro) alors je ne m'en sers pas trop !

A mon avis, il faut plutôt que j'investigue la piste "condensateur". Je me demande aussi si il ne pourrait pas y avoir un problème avec le système de sécurité. Par exemple, le strobo "pense" que le flash est trop chaud et donc empêche d'autres flashs...

Thanks
David.