Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mon strobe traditionnel

• 24 réponses
  • 12 participants
  • 3 783 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Mon strobe traditionnel

Bonjour,

Est -il possible de brancher sur un bloc de puissance dmx (dimmer pack) un stroboscope traditionnel pour pouvoir le commander via un une console dmx ?

Si pas possible: pourquoi ?

Si pas possible: y'a t-il une alternative (a part acheter un strobe dmx)

Merci pour vos réponses

Afficher le sujet de la discussion
11
C'est clairement pas la solution idéale, mais elle à le mérite de pouvoir te sauver la vie dans certains cas.

Citation :
Et avec un mac 2000 qui avais des extinctions de lampe bizarre sur le bloc!

Comment tu veux être crédible avec ce genre d'exemple? :volatil:
12

oui enfin bon tu as compris... mrgreen

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

13
14

Merci pour vos réponses. Pour eviter le moindre soucis je vais investir plutot dans un stobe dmx.

1- J'ai également des moon flower type baby star qu ne sont pas en dmx. est -il risqué des les actionner via le bloc de puissance ?

2- Pourquoi ne peut t-on pas commander des light led non dmx via le bloc de puissance ?

Merci d'avance.

15

1- Non, si tu actives ton bloc en mode Switch (0/100%).

2- Car dans un projo à leds, tu n'as pas uniquement des leds dedans, tu as de l'électronique, des transfos qui ne sont pas aptes à recevoir une tension différente de leur tension nominale.

16

Ok. Bon, j'imagine que les par 56 led 3 ou 4 watt dmx ont une fabrication encore différente pour pouvoir fonctionner avec ce protocole.

Juste un détail. J'ai bien compris l'histoire du swtch à a 100 % pour mon baby star. Mon soucis c'est que mon bloc de puissance n'est que "dimmer" . est-il raisonnable de penser que depuis mon application sur mon mac en lui indiquant la valeur minimal a 255 et max a 255 cela puisse marcher sans risque  de détériorer soit le bloc de puissance (à la longue) soit le baby star ?  icon_cry.gif

[ Dernière édition du message le 27/11/2010 à 10:01:29 ]

17

Si ton application permet de passer de la valeur 0 à 255 d'un coup, y a pas de problème, ca fait un mode switch en soit. Faut seulement pas oublier.

18

En fait, On enregistre comme scène de lumière n'importe quel éclairage à la valeur voulue de 0 a 255 sur une période voulu avec ou sans fade, de mise sous tension valeur nulle a 255 lumière intense. ensuite depuis une application "LIVE" on importe la scène qui contient l'éclairage (pour ma part valeur a 255) et on l'associe à une touche du clavier de l'ordinateur pour le mettre en marche.

Ca c'est théorique. En tout cas c'est tout a fait adapté pour les par 56 traditionnels.

Maintenant pour les effets type moon flower dont voici les caractéristiques:  QUE FAIRE. Je sais même pas si il y a un transfo dedans. j'suis plutot nul en electricité.

Caractéristiques techniques:

• Code L 103 - 50W - 12V feu 
• de carrosserie en métal, finition poudre époxy. 
• 220/240 volts 50 Hz (CEI 20/22 type plug) 
• Haute qualité optique 
• La sécurité d'alimentation externe fusible 
• Fabriqué en conformité avec les normes CE

J'suis perdu et je voudrais pas grillé mon bloc. icon_confused.gif

19

Eh ben deja si la lampe est en 12v il y a un transfo, ensuite le flower tourne sur la musique donc il y a de l'électronique qui gère le moteur...

Donc tu utilise soit un bloc parametré en mode switch, soit tu pilote ton bloc par les valeur 0 et 255 seulement.

Voilà voilà

20

et même, le dimmer paramétré en switch n'est pas génial, car il utilise des triacs, il y a toujours du bleeding de courant. Mais pour un moon star pas de problème. J'utilise aussi ça avec mon mandrillo, et ça marche bien. Par contre, ne mets pas quelque chose de plus fragile comme un PC ou une console.