Mon strobe traditionnel
- 24 réponses
- 12 participants
- 3 782 vues
- 12 followers
Gamme
Bonjour,
Est -il possible de brancher sur un bloc de puissance dmx (dimmer pack) un stroboscope traditionnel pour pouvoir le commander via un une console dmx ?
Si pas possible: pourquoi ?
Si pas possible: y'a t-il une alternative (a part acheter un strobe dmx)
Merci pour vos réponses
Dj jéjé
Non tu ne peux pas, du moment que tu as de l'électronique qui est prévu pour fonctionner à telle ou telle tension, tu ne peux pas "grader" l'appareil.
Alternative : Acheter un strobe DMX .
nachos
Généralement, c'est pas énormément plus cher pour passer du stroboscope analogique au stroboscope dmx, dans le bas de gamme.
Je précise bas de gamme, puisque le reste est d'office équipé en dmx
Sirius Sound & Light
Salut,
Si tu veux pouvoir allumer et éteindre ton strobo via DMX, tu peux utiliser un relai ou un télérupteur 240V que tu commanderait à l'aide de ton bloc de puissance que tu as configuré en switch (pas en dimmer).
Oreille1
si tu passe ton bloc dimmer en mode switch tu peux brancher ton strobe dessus, mais tu ne pourras faire que du on/off pas de réglage d'intensité ou de vitesse.
dj ju sourisonic
Attention aux appels de courant sur le bloc... les semiconducteurs de puissance risquent de pas apprécier les appels de courant du strobe., d'où l'idée du télérupteur je suppose...
Sirius Sound & Light
Citation de : dj ju sourisonic
Attention aux appels de courant sur le bloc... les semiconducteurs de puissance risquent de pas apprécier les appels de courant du strobe., d'où l'idée du télérupteur je suppose...
Exact. Ca peut être une solution pour celui qui s'y connait un minimum et qui ne veut pas changer son strobe.
Olivier44
Bonjour,
J' me suis posé la meme question que toi, avant que soit équipé en console DMX.
J'utilisais mon Stob DMX avec une simple doublette avec inter.
Je déclenchais mon strob au pied en appuyant sur le bouton .
Et pour eviter que le stob reste en ON... j'avais bricolé mon inter et virer le systeme ON/OFF.
J'avais un simple Puch
Clowny
Pour ce qui est des appels de courants, l'autre jour on as mis 4 Atomic 3000 DMX sur un gradas avec les voies à full toute la soirée. Aucun problème.
[ Dernière édition du message le 19/11/2010 à 12:30:12 ]
Youri Olympieff
Citation de Clowny :
Si tu met ton bloc en mode Switch ca doit fonctionner sans problème.
Pour ce qui est des appels de courants, l'autre jour on as mis 4 Atomic 3000 DMX sur un gradas avec les voies à full toute la soirée. Aucun problème.
Mouais c'est à éviter, les blocs aiment pas les projos où ya une bobine (balast et compagnie). J'ai eu des problèmes avec des atomics sur un grada (RJ digitour) comme toi: certains marchés très bien et d'autres clignotés à peine alors que sur une PC16 no problème. Et avec un mac 2000 qui avais des extinctions de lampe bizarre sur le bloc!
- < Liste des sujets
- Charte