Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche un cotroleur de strob 0/10v

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 2 480 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Je cherche un cotroleur de strob 0/10v
Vous en connaisser des bien?

qq chose de particulier la dessus?

attention je cherche pa un truc a plus de 100€.
Vinyle will never die
Afficher le sujet de la discussion
11
OK. Merci pour ta réponse.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

12
A moi d'exposer mon problème : Je possède 2 Strobs J.Collyns controllables en 0/10 V, un strob sur les deux etant pour l'instant en rade, je me sert que d'un seul. Je recherche donc un controlleur de strob en 0/10 V mais pas n'importe lequel : les connections sur l'appaereil se font par cable de type RCA, et il y a 2 canaux "input" donc je suppose 1 pour la puissance du flash et l'autre pour la vitesse. Je recherche donc un controlleur compatible !



Thanks for your answers !
13
A moins que tu trouves un controlleur d'origine d'occase, le plus simple serait que tu utilises 2 petits controlleurs 0/10V en y refaisant les prises où que tu te le bricoles toi-même.
14
J'ai deux strobes JC collyns aussi... je les controle via un dmux qui me convertit mon DMX vers du 0/10V. ca marche bien (meme si le mode est un peu bizare... au dessus de 50% il faut un flash... donc pour le faire strober faut faire un chase rapide...) mais sinon c nickel, faut juste souder un cable RCA/din8 (dans mon cas)
15
Ce qui s'avère tres simple !!! :D: Je pense que l'on doit pouvoir trouver ce genre de controlleur non ?
16
Moi pour controler mes strob en dmx j'ai ca: http://www.fadisel.com/ing/proamp.aspx?codi=1529 l'aventage c'est que tu peut également controler 4 strob en 0/10v (sortie jack 6.35)
je l'ai acheter dans mon magasin du coin 79euro!!
Clemout
17
18
Je vois pas ou est le probleme un cable jack 6.35/RCA sa ce trouve et au pire sa ce fabrique! :clin:
Clemout
19
Oui mais le problème, c'est que un strob, de nos jours sa controle avec simplement 1 seul Jack qui fait office de gradateur et dimmer, or, sur mon strob, il y a 2 canaux externes donc 2 RCA, ce qui complique un peu la tache ...
20
Oui mais la prise jack c'est surement une stereo non? donc en trouvant le bon branchement de tes deux rca (qui ont surement une connection en commun) tu peux peut etre fair un cable avec un jack stereo d'un coté et deux rca de l'autre (je me trompe peut etre c'est juste une suggestion)