Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
High End Systems AF 1000
Photos
1/5
High End Systems AF 1000

Stroboscope de la marque High End Systems

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Petit test rapide d'un Dataflash AF1000 de chez High End

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 3 451 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Petit test rapide d'un Dataflash AF1000 de chez High End
Bon j'ai eu l'ocasion de tester un strobe AF1000 de chez high-end. Premiere impression : "mince ca a de la patate ce truc"... deuxieme impression.. "ben mince pourquoi ca marche plus la et pourquoi la led status clignote ?". donc je vais vous expliquer tout ca.

1) aspect extérieur

C'est pas très gros, plutot leger mais solidement construit, sur mes exemplaires les prises DMX avaient été remplacées par du 3 broches (pfff) mais bon rien de grave. il faut dévisser une petite vis pour acceder sous le dome à la config d'addresse. Le dome est retenu par une elingue (bien) donc bon matos. quelques photos pour vous faire une idée :

2) commande DMX et aspects pratiques.

Premiere galere, l'addresse dmx donnée par les dip switchs est pas forcement celle que l'on pense (il faut ajouter 1), bon ok c'etait ecrit dans le manuel mais je l'avais pas encore lu. J'ai donc téléchargé le manuel pour trouver cette petite subtilité. Au passage le manuel est tres propre et lisible (en anglais mais ce ne me gene pas). Le strobe est controlé sur 3 canaux : intensité (normal), durée du flash et vitesse de strobe.

premier reflexe je mets tout à fond, ca strobe pendant quelques secondes et plus rien... la led status clignote... mmm relecture du manuel, et la on m'epxlique que le strobe sait quand il va surchauffer et qu'il a des périodes de refroidissement de 1 minutes quand c'est le cas ("cool down phase" ils disent).. bon je profite de la minute pour lire le manuel... ensuite je retente en baissant la durée et la vitesse, bon effet, le dimmer est pas mal linéaire, bon strobe. si on met la durée et le rate à 0 le dimmer agit comme un indicateur de simple eclair (super ca). donc bon controle mais il faut apprendre à jouer avec les limites du "cool down".

Ensuite au niveau eclairage ben ca a grave de patate, je pense que ca joue dans le meme catégorie qu'un atomic 3000 ou qu'un euDMX de chez hungaro. j'hesiterai pas à le sortir. par contre le "faisceau" a une forme bizare, c'est rond, ca ouvre en largeur à 90° (normal c un strobe) mais il y a une sorte de point chaud qui fait dans les 30° environ, dnc interessant à utiliser eventuellement (faudra que je teste sur un concert).

3) conclusion

Une bien belle machine que je vais me faire un plaisir d'utiliser souvent je pense, surtout que c'est pas lourd et que ca peut s'amener facilement sur un plan ;)
2
Super cet avis, y tombe à pic, moi qui hésitait et ne savait pas trop quoi en penser...

Je les avais vu sur une scène de concert open-air (20m x 12m x 15m) et j'avais été surpris d'y voir un si petit strobe (bon y'en avait 8...) et n'ayant pût voir le rendu...

Parfait... parfait.... manque juste les sous...
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
3
Cool cet avis. :P:
4
Ca se trouve en occase à des prix tout à faits raisonables (normal arpege en avait 100 qu'ils ont vendus pas tres cher, forcement y'en a de partout maintenant) :) regardez chez jomocasion par exemple...
5
Oui j'ai déjà fait mes recherches...

Un privé près de chez moi en vend 8 avec télécommande d'origine pour environ 900€ le lot...
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
6
Ca consomme beaucoup ?
7
Ils annoncent 6 amperes en moyenne, 27 en pointe, perso j'ai pas l'impression que ca consomme tant que ca, le cool down est trop rapide ;)
8

Citation : 27 en pointe

:8O:
9
Test comparatifs de flashs dans Sonomag :

(faites un clic droit>>"enregistrez la photo sous" pour visualiser les pages correctement)

A savoir pour comprarer que l'Atomic 3000 tourne aussi à 100 Lux/s, et l'EUDMX 240 Lux/s (pour la même distance)
10
C'est fou ca!! ptet m'en prendre un....