Sujet de la discussionPosté le 26/02/2009 à 16:55:59Atomic 3000
Merci beaucoup pour l'info ! Mon prochain achat est en vue... pour un Atomic, car je fais de la disco mobile, et quand je vois qu'il est difficile parfois de trouver 2 prises sur 2 disjoncteurs différents, et que parfois certaines salles n'ont qu'une arrivée EDF de 32A (sisi ça existe), le choix est vite fait, d'autant que je l'ai déjà vu en boîte, il en jette vraiment cet Atomic.
Soit content avec une arrivée 32A moi je galère pour avoir ça... on trouve bien plus fréquemment des arrivés en 20A ou 25A sur des connecteurs des années 60 - 70
Super niveau sécurité... et dans le lot quand tu as pas de chance c'est 3 Phases et 1 Neutre (Pas de Terre...)
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
clemout44
1060
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
22Posté le 15/06/2009 à 13:32:40
Je viens de recevoir mon atomic 3000 de chez JSF au passage que je remercie pour le parafait état de l'appareil et heureusement que le colis était costo car la carton était bien abimer à l'arrivée!!
En revanche un point me perturbe un peu, lorsque je met le strobo sous tension, le ventilo s'allume puis s'éteint immédiatement! est ce normal? Si oui dans quelles conditions le ventilo s'allume t'il?
Moi en DMX avec le controleur Atomix, quand je branche le strob, il fait un eclair et s'arrete. Mais le ventilo ne se met pas en route...
Je pense que le ventilo se met en route quand la température augmente, donc en blind et quand tu abuse des flashs trop longtemps a une fréquence élevée.
En ce qui concerne la fiabilité, j'ai acheté ce strob chez AVLS.
Je l'ai reçu en panne (pas d'éclair). Résultat SAV: lampe HS. Remplacée par SAV Martin. Au retour en boutique AVLS après 1semaine, la lampe n'était pas clipsée dans ses supports...
Sinon après un an de discomomo, RAS. Et pourtant je ne le ménage pas...
Je suis pas tout à fait sûr mais de mémoire je dirais que le mien aussi fait ça : le ventilo s'allume au branchement puis se calme... Il se remet en route si la bête chauffe trop je suppose ;-)
Mais ça ne fait pratiquement pas de bruit en tout cas...
C'est bon je pense qu'en effet que le ventilo s'allume qu'en cas de besoin
Pour info pour le contrôler j'utilise une petite commande DMX utilisé avant sur mes petit strobo et bien ça fonctionne parfaitement bien (en mode détonator)
La commande coûte 2 fois moins chère que celle proposé par Martin:
le liens ici:https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/ACME-BF-04-D-Strobe-Ignitor-Strobe-Controller/art-LIG0005591-000
Bon ok les bouton sont un peut plus soft mais ça marche très bien!!