Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nightbox MaxiStrobe
Photos
1/10
Nightbox MaxiStrobe

Sujet référence ampoule

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 546 vues
  • 2 followers
1 référence ampoule
Bonjour à tous,
l'ampoule de mon stroboscope a flambée. Je voudrais bien la remplacer mais impossible de trouver la même.
Il y a des trucs approchant, mais je ne sais pas si ça pourrait passer.
Ce qui est sur, c'est qu'il me faut du 75w et 3 pâtes de fixation.
Bref, la référence qui semble s'en approcher le plus serait celle-ci :
https://www.aevas-sono.com/evas/lampe-stroboscope-75w-p-4915.html
Est ce que quelqu'un peut me confirmer qu'elle conviendrait ?
Je suis preneur également de références moins chères, j'utilise ce stroboscope que de façon très occasionnelle.
Merci
2
Bonjour,

n'importe quel tube à éclat au xenon de 150 à 300 J convient a ce stroboscope, ce n'est pas critique ...La lampe donnée en lien convient tout a fait ! mais on peux trouver des équivalents moins chers : par exemple le "TRU COMPONENTS 1572085" de chez Conrad , ou le "TE250US" de chez E44 ...Ou encore le FT218 quoiqu'un peu moins puissant (les équivalents moins chers marcheront aussi, il risquent peut être de durer un peu moins longtemps, mais si c'est pour un usage occasionnel ça suffit généralement bien)

Il faudra peut être dessouder la vieille, et cambrer (DELICATEMENT ! TRES IMPORTANT ... ) les pattes de la nouvelle lampe pour l'adapter a l'entraxe de son receptacle

Notez que ces lampes ont un sens, le pole + est repéré d'un point rouge , si ce repère est effacé , essayer brièvement les 2 sens et retenir celui pour lequel le fonctionnement est bien régulier (branché a l'envers, ça s'allumme quand même , mais avec de fréquents "ratés" , et en abrégeant la vie du tube à éclats)

Attention, ne jamais toucher la lampe sous tension , et s'assurer que les condensateurs sont déchargés, une tension de plus de 600 V peut être présente !

sloup

[ Dernière édition du message le 05/09/2018 à 20:46:09 ]

3
Merci beaucoup, je regarde ça tout de suite.
Pour fixer la nouvelle, effectivement, j'avais remarqué qu'il fallait plier les pattes à 90°.
Il n'y aura pas besoin de dessouder l'ancienne : les pattes étaient vissées.