Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Starway Superflash 750 DMX
Photos
1/1
Starway Superflash 750 DMX

Controleur pour Stroboscope?

• 19 réponses
  • 8 participants
  • 3 884 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Controleur pour Stroboscope?
Je viens d'acquerir le Starway 750w DMX.
Pour l'instant je l'utilise qu'en mode auto via le microphone integré. Mais j'aimerai bien me payer un controleur.
Vous me conseillez quoi comme controleur pas cher et permettant d'exploiter au mieux les capacité de ce strobo fantastique (et pas cher!)?
Afficher le sujet de la discussion
11
oui il suffit.

L'effet strob est de plus assez souvent pas trop apprécié par les convives.

C'est l'effet blinder qui est top sur ce modèle. Il permet de faire un effet "salle complètement allumée" pendant des fractions de seconde ce qui est assez sympa.

Maintenant un 1500 ou 3000 watts sera plus "violent"......et avec le risque de faire sauter le disjoncteur ! (c'est la raison pour laquelle j'ai préféré ce 750 w)

DeeGSA        

Soundcloud

12

extrait du manuel:

"Le SUPERFLASH 1500 DMX est équipé d’une macro « rafale » pour l’utiliser, mettez le canal N°2 (vitesse) à la valeur 0 et montez doucement la valeur du canal N°1 (intensité)."

13
Oui, idem sur le 750

DeeGSA        

Soundcloud

14
Citation :
je te conseille un boitier USB DMX Enttec. Cela coute 65 euro.
Ensuite, tu vas télécharger le logiciel Freestyler, qui est un soft d'éclairage gratuit réputé.

Je cherche aussi un boitier USB pour mon strob ( je compte utiliser freestyler),mais chez Enttec je n'ai pas trouver en dessous de 100€
15
Va faire un petit tour sur le site de Prozic. Par contre, avec des produits comme des stroboscopes, machines a fumée il se peut qu'il y ai des décrochage d'interface. Le mieux est donc de prendre un splitter et de le mettre derrière ton interface ou de plutôt prendre un interface Pro et non Open.
16
Citation :
prendre un splitter et de le mettre derrière ton interface

C'est a dire ?
17
Un splitter permet de te faire plusieurs lignes DMX, isoler les unes des autres donc pas de soucis de retour dans les lignes et donc de décrochage de ton interface.
18
Mais, contrôlable par Freestyler ?
19
Un splitter divise un signal dmx, il n'a pas a être piloté en dmx.

DeeGSA        

Soundcloud

20
Oui, autant pour moi