Sujet de la discussionPosté le 07/12/2010 à 19:26:25comment fabriquer une télécommande pour stroboscope (jack)
Bonjour a tous,
Je possède un stroboscope SX lifhting strob 1500.
Il possède un potentiomètre pour régler le nombre de flash par sec et un petit ( accesible à lintérieur du boitier) avec marquer "dimmer" ainsi que deux prise jack in et out.
J'aurai donc voulu savoir si quelqu'un avait déja réalisé une sorte de télécommande afin d'avoir le potentiomètre à porter de main ! et comment la réaliser ?
J'ai entendu parler de la variation de la tension 0/10V à l'aide d'un transformateur et d'un potentiomètre qui interviendrai sur la fréquence du nombre de flash, j'aimerais avoir plus de précison à ce sujet.
merci d'avance
[ Dernière édition du message le 07/12/2010 à 19:35:12 ]
D'abord merci pour cette réponse et non il n'est pas dmx il possède que les deux fiche jack in et out en analogique 12V DC
j'ai fait des tests en raccordent la fiche jack à une alimentation 12v et un potentiomètre mai quand je tourne le potentiomètre rien ne se passe ou presque : quand sa position est presque à la fin le strobo ce met a fonctionner très rapidement et si je tourne a fond il clignote encor plus vite. D'ou vien le problème ? Peu être la résistance de mon potard 22 K ohm ? Je pense être sur la bonne piste mai j'aimerai qu'on me donne plus de précison