Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Contest ELV-270
Photos
1/4
Contest ELV-270

Sujet Probleme auto frein sur pied contest elv 270 help

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 271 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Probleme auto frein sur pied contest elv 270 help
Bonjour à tous
je possède depuis quelques années un pied d'éclairage contest elv 270 (très solide). hors lors de ma dernière prestation le système d'auto frein ne fonctionne plus lorsque que je desserre la vis servant à bloquer le pied (il redescend seul = danger) lorsque il est monté et je n'entends plus le cliquetis lorsque que je tourne la manivelle quelqu'un aurait-il la solution pour qu'il cette sécurité fonctionne normalement? Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Effectivement... à moins d'avoir du fric à gaspiller! (ce qui n'est pas le cas de la plupart des intermitents malheureusement!)

Www.myspace.com/gormzlelighteu
12
Bjr merci à tous pour vos précieuses réponses j'ai demandé à un pro en fait c'est une espece de grosse rondelle qui était desaxée comme l'a expliqué "à chaud" dans son post. Donc rien de bien grave ouf mais je ferais quand même très attention en le manipulant.
Par contre les visites de contrôles sont -elles obligatoires pour ce genre de pied Que dit la législation Merci à tous !
13
La règlementation dit "contrôle obligatoire de tous les engins de levage (ceux qui ont un treuil qui sert à lever) chaque année par un organisme agréé.

Les crochets, élingues, poutres, etc.: contrôle visuel une fois par an par toute personne compétente pour le faire.

Si tu as de bons yeux, tu peux donc le faire toi-même.
Rédiges une fiche de contrôle avec la date et la liste du matos contrôlé avec le résultat du contrôle ("bon", "accaptable", "à réformer").

Je plaisante:

-"Acceptable" n'est pas acceptable. C'est bon et utilisable ou c'est mauvais et doit être réformé.

Quand à "réformé", tu aurais déjà dù détruire ce matos et mettre les morceaux à la poubelle avant qu'il n'arrive au contrôle. N'existant plus, il ne peut donc pas figurer dans ta liste.

Une nouvelle norme va nous obliger à jeter et remplacer ce matériel au bout d'un certain nombre d'années.
C'est pour cela que les nouveaux crochets et élingues portent l'année de fabrication.

Tu peux faire une marque de peinture de couleur changeant chaque année pour matérialiser le contrôle effectué.