Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleur choix pour pont éclairage dj

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 334 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Meilleur choix pour pont éclairage dj
Salut à tous les lighteux, je souhaite acheter un pont d'éclairage d'ici la fin de l'été (une fois que j'aurais recu le salaire de mon job d'été :bravo: ) et je ne sais pas encore quoi prendre. Le meilleur compromis que je pense avoir vu dans le neuf est chez aevas sono ou pour 600€ on a un pont de 4m en 250 avec des pieds alt270. J'ai essayé de chercher dans l'occaze mais les ponts de ce style se font rare en occase on trouve plutot des gros pieds plus facilement. J'attends vos avis avec impatience.
2
Niveau structure :
Evite la 150, c'est trop leger pour y mettre du poid, mieux vaut prendre de la 250 ou de la 290. Tu peux en prendre de marques "standard" (Prolyte, Mobil-Tech, ASD...), ce qui te permettra d'en trouver ensuite facilement (en cas d'achat ou de location).

Niveau pieds :
Les pieds a 4 pattes sont des vrai pieds de ponts, ils sont plus stable et souvent ils acceptent une plus forte charge. De plus, ils sont tous muni de treuil (et il va t'en falloir obligatoirement).


En occas', tu peux facilement trouver les pieds, comme tu a pu le constate. Pour la structure, c'est plus delicat (faut voir l'etat). Essaye de voir chez Impact, ils doivent leur en rester de la braderie (du moins c'est ce qu'il est ecrit sur leur site).
3
Evites les pieds en dessous de trois metres, si tu veus que tes eclairages donnes un peu, ils leurs faut de la hauteur, mais des suite le budget s'en trouve plus élevé!

Bon lights.
Gino
4
Salut à tous,
Voilà, je souhaite acheter un pont, et j'ai remarqué le MAT'UP BRIDGE de chez Martin à 499€. C'est un pont à treuil, charge 120kg, 4m.
Dessus j'accrocherais 4 Scan PAT100 NICOLS, 2 Mania EF1i et EF3, et un ATOMIC 3000DMX. Je pense encore acquérir 2 lyres ou alors 2 Martin Mania EFX500 quand ils seront sortis (faut voir aussi le prix).
Est-ce un bon choix de pont, assez solide ou pas?
5
Calcule le poids total de l'ensemble des effets que tu dois accrocher (ainsi que tes achats prévisionnels. Si le poids dépasse les 100kg, le pont n'est pas adapté mais vu ce que tu as listé tu devrais même pas dépasser les 50kg donc c'est tout bon.

Mat'Up je connais pas, mais c'est distribué par Martin (enfin c'était, depuis peu ASD à remplacé Mat'Up), donc sa doit être fiable...