Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pont h 3.5m chez visio shop (mon oeil !)

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 218 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pont h 3.5m chez visio shop (mon oeil !)
Salut j'ai acheter un pont a visio shop et je les ai appellés avant histoire d'étre sur que les pieds ils faisaient bien 3.5 m.confirmation du vendeur qui profite de mon coup de fil pour me refiler de la srtucture + chére (bon la structure elle est bien....) et quand je reçoit mon pont (50 roro de port au passage...)keskispasse... j'ai des pieds de....2.7 m je les apelles ils me disent ya pas de problémes on vas arranger ça rappellez lundi puis ya pas de problémes on vas arranger ça rappellez jeudi ya pas de problémes on vas arranger ça rappelleza rappellez mercredi le patron est pas la puis donnez moi vos coordonées on vous rappellera . pas de nouvelles pendant 2 semaines je les rapelles donc et c'est reparti (ya pas de problémes on vas arranger ça rappellez lundi puis ya pas de problémes on vas arranger ça rappellez jeudi ya pas de problémes on vas arranger ça rappelleza rappellez mercredi le patron est pas la puis donnez moi vos coordonées on vous rappellera ).je leur ai aussi envoyer des mails pas de reponses et voila de bons escrots , publicité mensongére appuyé par telephone et mauvaise foi evidente .du coup moi je suis comme un con avec mes pieds de nain ( au moins ya pas besoins d'echelle pour regler les projos!!!!!)et je me demande si je vais pas leur faire des rallonges mais je sais pas si c'est autorisé (de toute façon a mon avis méme de base ils sont pas homologés ces pieds...)
Afficher le sujet de la discussion
11
Grrrmmllmllll.. :fache: :fache2: :furieux: :x: faut vraiment etre mafiant en ce moment les escrots sur le net c pas ce qui manque.Si on a la chance d' etre près du magasin y faut bien gueler là bas jusqu' a ce qu' il comprenne qu' on a pas envie de se faire arnaquer...mais si on a pas cette chance là y faut porter plainte parce que ce n'est pas ce que tu a comandé
12
Etant suisse je connais pas trop les lois françaises mais je me doute que sur le contrat de vente mobilière elles doivent être plus ou moins semblables.

je suis pas sûr que ce soit une demeure car la demeure concerne un produit qu'on a commandé et qu'on a pas reçu. (mais je suis pas sûr) Par contre pour le DOL dont parlais clowny: un DOL est trop compliqué, voir impossible à prouver alors faut pas s'emmerder avec ça.


premièrement, t'aurais pas un amis avocat sous la mains? c'est toujours pratique.

Sinon tu te trouves un code et tu relève les articles dans ta prochaine lettre (entre nous ça fait toujours son effet) le gars en face va sentir qu'il est en face de qqn qui connait les lois et qui est prêt à aller jusqu'au bout. alors normalement le type (pris de panique) devrait répondre. à la fin de la lettre tu précises que si ce courrier n'a pas de réponse, si le vendeur refuse d'appliquer les lois, il y aura des suites judiciaires.

En fait dans un premier temps c'est que du bluff et après c toi qui voit si tu veux poursuivre.


En gros d'après le code le vendeur doit garantir que la chose vendue correspond à ce qui a été dit et qu'elle n'ait pas de défaut.

Si il y a un défaut apparent, l'acheteur doit l'aviser tout de suite, c'est ce que tu as fait.

Et après normalement par conventions on envoie des rappels avant d'intenter une action judiciaire. alors renvoie une lettre expliquant que tu es dans tes droits et qu'il a tort, (envoyer en recommandé pour avoir la preuve qu'il l'a reçu) appuie ce que tu dis par des articles du code. et en conclusion note que si cettre lettre reste sans réponse, il y aura des suites juridique.
attention surtout pas d'insultes et autres...

bonne chance
13
C'est exactement ce que je dit.
Il doit envoyer en recommande une lettre de mise en demeure (sa dit etre bien ecrit), en expliquant bien les faits, avec les dates, et les photocopies des preuves.

Je ne vois pas ce que tu veux dire par :

Citation : la demeure concerne un produit qu'on a commandé et qu'on a pas reçu (mais je suis pas sûr).



La demeure n'est pas un vice du consentement comme l'est le dol, l'erreur et la violence. Il s'agit d'un avertissement (la mise en demeure), par laquelle on somme une personne (physique ou morale) de mener a bien un contrat. Dans un proces, si la mise en demeure n'a pas ete faite, cela peut aboutir a un non lieu pour vice de procedure.

Bien tourner, ca peut aussi eviter d'aller en justice. :clin:
14
Je m adress a clowny !!!

Le delai de 7 jours concernent pas les achat réalisés de ton plein de gré en vente directe , et cela concerne un remboursement total!
que tu ai fait echangé ton processeur c bien mais c pas un droit a la retractation mais un echange car ils sont bons commercants !
ok??!!
tout le reste tu peux beneficier de retractation ds d autres cas!

Pour son achat de pied je croyais k il avait ete fait en vente directe au magasin !!!

maintenant il peut tjr montrer qu il y a publicité mensongere ! mais les procedures..; vive la galere
15
Le plus simple reste à l'avenir de ne pas acheter chez ces gens là qui sont juste des soldeurs de cartons et dont les méthodes sont visiblement très malhonnètes.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

16

Citation : Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour.



Quelqu'un s'oppose encore ??

:bravo:

Maintenant pour NoiseKino :

Citation : Lorsque les informations prévues à l'article L. 121-19 n'ont pas été fournies, le délai d'exercice du droit de rétractation est porté à trois mois. Toutefois, lorsque la fourniture de ces informations intervient dans les trois mois à compter de la réception des biens ou de l'acceptation de l'offre, elle fait courir le délai de sept jours mentionné au premier alinéa.



Plus d'infos : www.legifrance.gouv.fr :8)
17
Oui je veux la preuve que l article concerne bien les achats en direct a un point de vente !!!
pas de la vpc ! alors et que ca saute !!
18
Le cas de Noisekinos est un cas de VPC, l'article s'applique donc bien ici.

Je viens de trouver (non sans mal) l'article L121-19 suscite dans l'article L121-20 :

Citation : I. - Le consommateur doit recevoir, par écrit ou sur un autre support durable à sa disposition, en temps utile et au plus tard au moment de la livraison :

1° Confirmation des informations mentionnées aux 1° à 4° de l'article L. 121-18 et de celles qui figurent en outre aux articles L. 111-1 et L. 113-3 ainsi que de celles prévues pour l'application de l'article L. 214-1, à moins que le professionnel n'ait satisfait à cette obligation avant la conclusion du contrat ;

2° Une information sur les conditions et les modalités d'exercice du droit de rétractation ;

3° L'adresse de l'établissement du fournisseur où le consommateur peut présenter ses réclamations ;

4° Les informations relatives au service après vente et aux garanties commerciales ;

5° Les conditions de résiliation du contrat lorsque celui-ci est d'une durée indéterminée ou supérieure à un an.

II. - Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux services fournis en une seule fois au moyen d'une technique de communication à distance et facturés par l'opérateur de cette technique à l'exception du 3°.

19
DSL je ne savais pas que ct de la VPC !!!
Je ne conais pas visio shop je ne traite pas avec ce genre de
boutique d'escrotS...
:non:
HIHIHI

J insistai dc sur la vente directe ! donc malentendus ! dsl clwny a +