Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pont h 3.5m chez visio shop (mon oeil !)

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 217 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pont h 3.5m chez visio shop (mon oeil !)
Salut j'ai acheter un pont a visio shop et je les ai appellés avant histoire d'étre sur que les pieds ils faisaient bien 3.5 m.confirmation du vendeur qui profite de mon coup de fil pour me refiler de la srtucture + chére (bon la structure elle est bien....) et quand je reçoit mon pont (50 roro de port au passage...)keskispasse... j'ai des pieds de....2.7 m je les apelles ils me disent ya pas de problémes on vas arranger ça rappellez lundi puis ya pas de problémes on vas arranger ça rappellez jeudi ya pas de problémes on vas arranger ça rappelleza rappellez mercredi le patron est pas la puis donnez moi vos coordonées on vous rappellera . pas de nouvelles pendant 2 semaines je les rapelles donc et c'est reparti (ya pas de problémes on vas arranger ça rappellez lundi puis ya pas de problémes on vas arranger ça rappellez jeudi ya pas de problémes on vas arranger ça rappelleza rappellez mercredi le patron est pas la puis donnez moi vos coordonées on vous rappellera ).je leur ai aussi envoyer des mails pas de reponses et voila de bons escrots , publicité mensongére appuyé par telephone et mauvaise foi evidente .du coup moi je suis comme un con avec mes pieds de nain ( au moins ya pas besoins d'echelle pour regler les projos!!!!!)et je me demande si je vais pas leur faire des rallonges mais je sais pas si c'est autorisé (de toute façon a mon avis méme de base ils sont pas homologés ces pieds...)
2
Moi aussi j'ai eu des problèmes avec du matos venant de chez eux. Si t'es pas loin, tu leur rends une gentille visite en poussant bien fort ta voix et --> "oui oui monsieur, tenez en voici des neuf" ou si t'es loin tu leur renvoi le matos avec une petite note explicative avec ton numéro de téléphone et là t'inkiète pas qu'il vont te rapeller...
3
A titre d'information :
Dans toute les ventes, vous avez un delai de 7 jours pendant lequel vous pouvez faire annulez la vente. C'est a dire que le vendeur doit reprendre le materiel et vous rendre l'argent. Si il ne le fait pas, n'hesitez pas commencez une procedure (premiere etape : la mise en demeure par courrier).
Ne vous inquietez pas, ils savent tres bien comment sa fonctionne et reagirons vite.


Dans ton cas, si la marchandises ne convient pas a ce qui a ete convenu sur le contrat, la vente ne peut etre legale (je ne suis pas juriste, mais je dirai qu'il y a la un dol). N'hesite pas a envoye une premiere lettre avec AR, la aussi ils comprendront rapidement...

Voila voila, hesite pas si tu veux plus de details. :clin:
4
Oui, mais si t'a payé, tu risque de paumer ton fric et ton matos. Il ne faut pas s'attendre à la moindre démarche honnète de cette entreprise. C'est tout simplement des escrocs. De plus, le matos qu'ils vendent est tellement pourrave qu'il n'y a aucune raison de s'approvisionner là-bas. J'ai au moins l'exemple de 4 entreprise de sonorisation / éclairage qui ont acheté là-bas et qui se sont fait niquer en beauté avec l'achat de materiels de qualité exécrable ou carrément defectueux.

J'ai personellement fait les frais de leur malhonnèteté.

J'ai un copain qui est installateur de discothèque dans le nord et qui connais bien le patron.
Il a été faire réparer là-bas une de mes lyres MH-660 qui avait un problème de calage PAN.

"T'inquiètes, je les connais, je bosse avec eux, pas de soucis, je vais leur déposer ta lyre."

J'ai été la rechercher là-bas quand j'étais en région parisienne. En fait, les mecs m'ont compté environ 400 euros de réparation et en réalité, la lyre avait toujours la même panne.
Soi-disant, ils ont changés pleins de pièces et tout le tralala... mon cul.

En fin de compte, après examen, le lyre n'a subit apparemment aucune intervention, quand je l'ai passée pour réparation, elle revenait de discothèque et quand je l'ai récupérée, elle était toujours pleine de poussière (même pas nettoyée, pour ce prix...), aucune pièce neuve, tout étais d'origine et recouvert de la même salleté d'origine.

En plus de ça, on a fini par identifier la panne nous-même : une petite soudure sèche sur la carte du capteur PAN. Ca représentes même pas un forfait d'une heure de main d'oeuvre... (et évidemment aucune pièce à changer)

Après plusieurs coups de fils, noyage de poisson en beauté.
"ah bon, c'est étonnant, notre technicien a tout changé, y'avais du boulot, etc..."

Après diverses tentatives auprès de mon pote pour me faire rembourser ou qu'on trouve un arrangement, rien à faire, pas de nouvelles... C'est tout, j'ai compris à quels genre d'infâmes margoulins j'avais affaire.

CE SONT DES ESCROCS. c'est tout.
Evitez de faire travailler des gens comme ça.
A banir absolument.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

5
Clowny tu n as pas le droit a ces 7 jours ces jours concernent seulement si on te rpose un achat et que l on te demarche si c toi ki va ds le magasin ca marche pas comme ca! :non:
6
Mais comme c'est de la VPC tu as 7 jours ouvrables pour te rétracter. par contre c'est vrai que quand on va faire des achats dans un magasin il n'y a pas de délais de rétractation même si parait-il que la jurisprudence n'est pas si claire.

surtout que dans ce cas le produit ne correspond pas à ce qui était commandé.

mais pour en revenir à ce magasin j'ai voulu y acheter une machine à brouillard (la machine antari avec un ventilo pour disperser la fumée) j'en ais eu une première qui ne sortait quasiment rien donc j'y suis retourné pour la faire changer ils m'en ont donné une neuve que j'ai voulu tester sur place et j'ai bien fait car elle ne marchait pas mieux. on en a testé 4 (tout ce qu'ils avaient) et aucunes ne marchaient j'ai tout de même pu me faire rembourser mais je suis certain que toutes ces machines ont été tout de même revendues.
7
8
Desole, mais le delai de 7 jours compte dans la majorite des cas, dont celui la. J'ai recemment eu un probleme avec un processeur achete sur les boutiques de la rue Mongallet, nous avons pu le faire changer dans les 7 jours sans probleme (et nous l'avions achete sur place).

Cependant le delai est termine, donc ce n'est plus la peine. Maintenant il faut entamer une veritable procedure a mon avis.
Commence par ecrire une lettre de mise en demeure (avec AR bien sur). A partir de la, si tu n'a pas de reponse, tourne toi soit vers un avocat, soit vers des organismes de consommateurs. :clin:
9
Ouai ben pour moi trop tard les 7 jours sont passé ( ça doit faire 1 moi et demi...)et en plus du coup ben j'ai été obliger de m'en servir . leur renvoyer j'y ai pensé mais j'ai eu peur de rien avoir en retour.
10
Pour la troisieme fois : commence par une mise en demeure... :clin: