Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MAC2000 sur totem

  • 51 réponses
  • 9 participants
  • 4 871 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion MAC2000 sur totem
Slt,

Petite question toute bete, est-ce que quelqu'un a deja mis des MAC2000 Profile sur un totem en 300 triangulaire de 3metres ??

J'en ai deja mis sur du 500 mais , c'etait avec le dome ...

Alors, qu'est ce que ca donne niveau esthetique, stabilité, ... ??
2
C'est très simple, on évite de faire des totems avec du triangulaire :non:
d'abord c'est pas super stable (pour la machine en haut), ensuite ça abime la machine (tu es obligé de sangler comme un bourrin alors qu'avec du carré et une tete de totem, la machine repose gentiment sur ses patins en caoutchouc) bref, rien ne vaut le carré. En plus c'est tellement plus beau (bon d'accord c'est subjectif la beauté...mais moi j'aime bien la symétrie...)
3
En fait moi j'aime le triangulaire !!!

mais t'inquiete pas, les patins resposent tous puisque je met une planche en bois en dessus (habillé de coton gratté noir bien sur)

ce que je voulais savoir, c'est :" est ce que 50kg en haut des 3metres de 300 ca craint pas un peu ???"
4
Ah ! dans ce cas non pas de probleme...(en fait ça dépend vraiment de ton application) j'ai déja fait 100kg à 5m de haut sur totem en H30V (carré) avec embase 90kg/90cm et cela n'a pas bougé (c'était en convention donc c'est surement different) à voir en fonction de ce que tu fais... Mais je serais toi, je m'acheterais des "têtes de totems" fixées sur ton morceau de truss pour bien fixer proprement la machine... mais à 3m de haut, peut importe l'application, tant que ton sol est bien plat et tes embases bien lourdes, pas de danger...
5
Et aussi tant que tu l'installe pas au milieu d'un groupe de rugbymen !
:mdr:
6
La solution est effectivement dans tous les cas de fixer correctement ta machine sur le Totem sur des plaques prévues pour ça. (les mêmes que des plaques de sol) Ca le fait nickel. Je l'ai pas encore fait avec des MAC-2000 mais avec des bécanes assez équivalentes oui.

Voici une photo où on voit une CF7 sur totem. On voit bien les plaques où j'ai fait des trous pour venir boulonner les fixations de la lyre, aux éxtremités.
Avec ça, ça bouge pas. Et c'est valable avec de la triangulaire.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

7
En fait c'est pour mettre sur scene, un petit spectacle en créa ...

je pense que j'aurai des embases acier de 1m x 1m en 10 millimetres d'epaisseur ... et si ca bouge, quelques kilos en plus, ca va vite avec des blocs de BETON !!!!!! donc pas de souci !
par contre pour les tetes, va falloir que je bidouille un truc avec 4 plaques de toles pour boulonner les betes ...

autres questions pratiques ...
comment vous faites pour monter les totems ?? avec la lyre dessus ou vous la posez dessus une fois que le totem est debout ??
avec des YPOC250, je les ai monté avec la lyre mais avec des MAC2000, j'ai peur de la casse ... ca pèse quand meme un peu ces betes la !
8
ça dépend de la hauteur et de la façon d'accrochet ta lyre dessus. Mais j'ai déja lévé des totems de 4m avec des 600 dessus sans probleme...alors pas de probleme avec des 2k tant que tu sangle bien l'affaire (surtout amortie bien la descente, je connais une boite à paris qui à cassé 2 tetes de coemars 1200 net en les descendant de totems de 5m )... mais ils ont un peu fait les bourrins...
9
Ok .. je vais essayer de pas les flinguer a la descente alors ...
ca me ferais bien chier de laisser le chèque de caution pour une dizaine de MAC2000 !!
10
Salut tu peux monter des macs 2000 sur totem sans soucis.Tu peux accrocher ta lyre au sol et mettre le trust en place lyre monte,faut juste faire attention a la bascule.Par contre moi je te preconiserais plutot du 500 tri que du 300.300 c'est leger pour du 2k meme avec un bonne platine