C'est le style de "PRO" qui renverse 4 litres de biere sur une console type Chaman, qui pleure parce qu'elle est cassé, qui la ramene chez leur revendeur et qui veulent faire jouer la garantie !!
j'ai vu ca quand j'ai bossé, le gars disait que le fly n'était pas étanche et qu'il avait pris l'eau !
Quand on voit la vidéo, on se rend compte de l'incompétence totale de celui qui à dimensionné la structure !! Rien que la poussée du vent (sans tenir compte de l'effet d'aspiration sur l'autre face) doit tourner dans les 52 kg/m² ... et 71 kg/m² avec un petit effet d'aspiration.
Il est difficile d'estimer la hauteur et la largeur de la scène sur la vidéo, mais en partant sur une hauteur de 6 m pour une largeur de 6 m également, ça nous fait une force de 2'556 kg (et un couple dépassant les 7 tonnes*m)
Ceci est bien sûr très approximatif et il faudrait tenir compte de pas mal d'autres paramètres et tenir compte des effets de vent sur tous les éléments de la structure. Mais on se rend au moins compte que l'effet du vent est loin d'être négligeable !! Probablement plus important en extérieur que le poids du matériel suspendu.
(La poussée du vent est calculée sur base d'une vitesse de vent de 69 km/h, ce qui est la norme ... et loin d'être une valeur extraordinaire. De plus, je n'ai pas tenu compte des coéficients de sécurité qui ferait encore augmenter très fort la charge)
Citation : C'est le concert d'Amadou et Maryam ? lol
Il y aurait pu y avoir des morts ! D'ailleur la bache sur la structure n'est elle pas en cause (effet de parachute) enfin le vent devait bien souffler quand meme.
Des structures de cette taille ca peut etre tres dangeureux si c'est mal monté.