Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un pont même si on travail en solo?

  • 40 réponses
  • 16 participants
  • 2 640 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Un pont même si on travail en solo?
Bonjour à tous et à toutes !

Voila moi c'est très simple. Je vais disposer dans peu de temps de 3 scans (styles jaguar ou panther) 2 system dichro ,8 par 56, un phobos un raptor, un martin Voyager et une machine à fumée . Par contre je me posais la question d'installer ça sur un pont ou non. Il est vrai que le côté esthétique est flagrant :aime: :bravo: mais j'ai peur de galérer au montage et au démontage car je bosse toujours en solo. :(((

J'avais trouvé dans l'avantage des barres T était le fait de laisser les projos montés dessus mais je me dis qu'avec le systeme de crochets ça doit quand même se monter vite sur un pont. (Precision: les par 56 seront regroupés sur 2 barres minies de crochets et ne seront pas fixés individuellement sur le pont et je pense aussi passer mon cablage pour chaque partie de structure et le laisser permanent. :oo:

Le pont dont je parle depuis le début serait le DJ TRUSS STEEL.
et les pieds et barres T dont je vous parle sont des ALT 270 et des barres de 1m350 de chez ASD;

Qu'en pensez vous ???? :???: :???:
Musicalement vôtre
2
Un petit pont en alu de 4m ca se monte facilement seul, et c'est quand meme plus joli
3
Tu trouves ça aussi pratique que d'arriver avec des barres T deja prémontées?
C'est vrai qu'on peut en mettre plus.
Par contre au montage, la structure du pont doit absolument être nue?? ou peut on emboiter les 2 echelles avec deja du matos dessus ( ex avec deja les pars et le cablage permanent)?

Merci de ta réponse très rapide
Musicalement vôtre
4
Par experience je dirai que le précablage c'est pas ce qu'il y a de mieux, déja tu abimes tout dans le transport , en plus avec le matos que tu as le cablage doit etre rapide.

Les barres en T moi j'aime pas, mais bon c'est mon avis, chacun ses préférences
5
Perso, prémonter les effets et les cables sur des poutres alu, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux.
Le temps que tu vas gagner au montage des effets, tu vas le perdre dans l'assemblable de ta structure.

Le poids des cables (et des effets) sur la poutre va l'allourdir et seul, ca risque de ne pas être évident.
Si tes effets sont déjà montés sur les poutres, le transport va être délicat, perte de place et tu risques de flinguer un effet. Ou alors tu passes un temps fou à faire attention, mais l'erreur est humaine!

JE ne pense pas que monter une structure nue, puis y mettre les lights avec leurs cables te fasse perdre tant de temps. Avec des crochets ou des half-couplers ca va trè vite!
6

Citation : Par experience je dirai que le précablage c'est pas ce qu'il y a de mieux, déja tu abimes tout dans le transport , en plus avec le matos que tu as le cablage doit etre rapide.



Croisement de post et même opinion!
7
Avoir un pont tout en étand seul n epose pas de problèm temps que tu n'as pas 10 m structure a levé sur les pieds. Et ne préinstal pas tes effet sur la strucure, tu vas plu sgalèrer qu'autre chose .
8

Citation : Un petit pont en alu de 4m ca se monte facilement seul,


Un pont alu 12,00m x 6,50m avec mats de levage lourd se monte aussi à l'aise tout seul...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

9

Citation : Un pont alu 12,00m x 6,50m avec mats de levage lourd se monte aussi à l'aise tout seul



L'assembler c'est une chose, le monter seul en est une autre
10
Pour le coup, je rejoints l'avis de Jomo. J'ai 9 m de pont alu (de la carrée, pas de la triangulaire, donc plus lourde) et je monte le pont seul sans aucun problème ! Bien sûr, c'est plus sympa avec un coup de main, mais il n'y a rien d'impossible à la faire seul ... c'est d'ailleurs pas du tout ce qu'il y a de plus difficile à installer !