Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche d'idées lumineuses pour un podium lumineux

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 2 841 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Recherche d'idées lumineuses pour un podium lumineux
Hello,

bon, dans mes dernieres idées folles, j'aimerais bien realiser des podiums lumineux avec changeur de couleur.

J'avais donc pensé a realiser une caisse type flightcase, avec une vitre assez epaisse en verre trempé sur le dessus (avec une face dépolie sur le dessus), et donc a l'interieur un systeme d'éclairage.

Mais je manque un peu d'idées sur les lumieres a utiliser pour ca, afin d'avoir un éclairage plutot uniforme de la dalle.
Niveau refroidissement, il vaut mieux eviter les lampes qui chauffent trop je pense :cobra: , un refroidissement par ventilo sur le coté peut etre envisageable.
Le mieux serait de la LED, mais ca revient assez cher ...

Donc si vous avez des idées sur un systeme d'éclairage uniforme, je suis preneur ;) (et de preference pas trop cher bien sur :D: )
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Tu pense qu'il y a quoi comme eclairage de plus adapte pour un petit podium conmme ca ?



tu veux quelle hauteur ??
faut tenir compte de ca pour choisir a peu pres l'angle d'ouverture du projo


l'idée de matrice n'est pas bete
il faudrait mettre plein d'ampoule a led en dessous et pouvoir gerer ca avec des petits blocs ou autres systemes

je sais qu'une boite sur Strasbourg a des TubLeds (style néons a led) qui ca mettent sous le podium transparents (avec un diff collé sur le podium) pour avoir une couleur uniforme sur toute la dalle
12
'ai deja vu un poduim fait maison pour un batteur, en effet plexi meme sur les cotés et un dichrocolor à l'interieur!
J'ai ete agreablement surpris :oo: