Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Crochets, elingues,.help me

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 682 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Crochets, elingues,.help me
Je compte acheter un pied lumiere LG321 ainsi que du materiel eclairage
que me faut il exactement pour fixer mon matos au pied, seulement des crochets, ou me faut il aussi des elingues?
jai limpression que le pied que jcompte acheter a deja des endroits pr accrocher le materiel?
je suis debutant donc svp dites moi ce dont jai besoin
merci
2
Aurais tu une photo de ton pied et quelle éclairage compte tu mettre dessus?
3
Il me semble que ce sont des pieds en T classiques ca, j'en ai 2 en stock la.
Alors sur la barre horizontale du pied tu as effectivement des trous pour boulonner tes effets (vis et boulons fournis). Cependant cette methode est longue et fastidieuse, et il est preferable d'utiliser des crochets.

Les elingues sont des cables de securite au cas ou le crochet viendrai a ceder. C'est une mesure de securite obligatoire.

Veille a bien retablir la charge de ton pied des 2 cotes pour garder un max de stabilite.
4
L'elingue sert à protéger ton matériels si l'anse de ton appariel casse.
Vaut mieu avoir des crochets en rab car si un jour tu arrives dans une salle et qu'il y a une jolie perche tu seras bien content d'avoir des crochets et elingues pour le fixer dessus. Certaines barres ont déja 4 vis pour pouvoir mettre ses appareils.
Fait attention ces petits pieds ne peuvent supporter très lourd. Donc ne charge pas trop
5

Citation : L'elingue sert à protéger ton matériels si l'anse de ton appariel casse.


Et les gens qui sont en-dessous surtout :P:
A.C.
6
Sur un pied qui monte à 3m avec une ouverture du pied en triangle de 1m sur 1m sur 1m pas beaucoup de monde passeras en dessous. Ce serait plutot se cognerais contre une carcasse d'appareils
7

Hors sujet : Est ce que vous élinguez absolument tout ? comme les bar de Par ?

]
8
Ben normalement oui il faut tout élinguer... Perso il y'a des choses que je n'élingue pas (hannnn pas bien) comme les pars 36 ou la boule a facettes...
9
Quand je mets mes appareils sur les pieds c'est à dire soit que du pars(36 et 56) et 1 scans dynamo je n'en met pas. Car de toute façon si le dynamo se décroche avec son poid il entrainera la barre (vu comme sa a l'air solide...) en revanche sur mon pont tout est élingué( mes scans et mes barres de pars)