Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Contrôle périodique : pour tout le matériel ?

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 9 098 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Contrôle périodique : pour tout le matériel ?
En général ils préfèrent faire ça chez eux, et risquent de te facturer le déplacement si tu préfères qu'ils viennent chez toi.

De toutes façons, si l'essai en charge est nécessaire, il faudra charger le pied à sa charge nominale, et ce n'est pas évident.

Des sacs de ciment et/ou de plâtre suspendus à un pont, avec des barrières de sécurité pour que personne ne puisse passer sous la charge...

En principe il suffit de monter et descendre le treuil sous charge 1 seule fois pour vérifier qu'il en est capable.

Mrci d'avoir lancé ce sujet car j'ai acheté mes pieds à treuils d'occase il y a plus d'1 ans et il faut maintenant que je les présente à la visite annuelle.

Et je ne savais pas trop comment faire sur le plan pratique.
Afficher le sujet de la discussion
11
En ce qui concerne le déplacement, le responsable de l'agence m'a expliqué qu'il avait du personnel qui tournait sur notre secteur et qu'il n'y aurait pas de surfacturation.

Pour l'histoire des sacs de ciment, on m'a dit hier que, très souvent, les organismes de contrôle possédaient leurs propres poids.

Je pense que tout cela doit varier d'une boîte à l'autre et que c'est à nous d'enquêter avant de choisir qui contrôlera nos structures. :clin:
12
Bonjour , je vais prochainement peut etre acheter 2pied de levage works 142R doccasion , le controle technique doit se faire a l'achat ou 1ans apres le changement de proprietair?

et en est-il de même pour de simple petit pied de levage a 200euro le pack avec structure 150mm....parce que 90euro c casiement la 50% de son prix :???:

merci