Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Contrôle périodique : pour tout le matériel ?

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 9 087 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Contrôle périodique : pour tout le matériel ?
Bonjour.

Je fais partie, depuis plusieurs années, d'une troupe de théâtre amateur. Lorsque nous jouions dans les salles des fête de la région, nous utilisions jusqu'à présent deux pieds équipés chacun de 4 PAR de 500W, le tout commandé par un petit pupitre. Ce matériel étant limité, et nous étant aimablement prêté, nous avons décidé d'acquérir notre propre matériel.
Nous voudrions pour l'instant acheter un bloc de puissance, une console, deux pieds solides et quelques projecteurs.
Ma question est la suivante : quelle est la réglementation précise concernant le contrôle périodique de ce matériel ?(existe-t-il un livre ? Un document ?)
Je pense en effet avoir trouvé un pied intéressant:
https://www.thomann.de/fr/vmb_vm_te03.htm

dont la fiche technique est accessible ici :
http://www.lineartechnologie.fr/Pied-de-levage-SERIE-CLASSIQUE.html

Or, sur cette fiche technique on précise bien que le pied doit faire l'objet d'un contrôle annuel. Est-ce parce qu'il entre dans la catégorie des appareils de levage ? En est-il de même pour les pieds un peu plus simples ?

Bref, je voudrais savoir si tous les types de matériel font l'objet de ce contrôle (et au passage, si quelqu'un connaît les tarifs...)

Patrick

PS : Et Thoman, c'est du sérieux ?
2
Les tarifs j'en sais rien.

Après normalement tout les pieds de levage est structure doivent etre férivier 1 fois par an. Apès pour les projo et autre, pas à ma conaissance, mais tu peux avoir une commission de sécurité ;)
3
Tout les appareils de levage (pieds de ponts, moteurs, palans, etc...) et leurs accessoires (structures, elingues de levage, manilles, chaines, etc...) doivent etre verifie une fois par an.