Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et les pieds Manfrotto ?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 175 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Et les pieds Manfrotto ?
Bonjour.


Toujours à la recherche de deux pieds pour supporter quelques PAR et PC permettant d'éclairer une troupe de théâtre (jouant dans des salles des fêtes), j'hésite maintenant entre les pieds à treuil (d'une plus grande capacité, mais lourds et encombrants, nécessitant un contrôle annuel) et les pieds simples plus limités.
Dans cette dernière catégorie, j'ai découvert la marque Manfrotto qui propose des pieds sans treuil montant parfois à des hauteurs impressionnantes (7 ou 8 m : comment fait-on pour régler les projos à cette hauteur ?).
En ce qui me concerne, je me contenterai d'une hauteur de 4 m, 4 m 50, mais je me pose une question, qui va peut-être vous paraître idiote : ces pieds sont-ils fait pour le théâtre ? Ne sont-ils pas plus tôt destiné au cinéma ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi je fais systématiquement à l'échelle ou à la nacelle... ou si possible en installation fixe sur les galleries techniques existante à hauteur de perche...
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
12
Les échelles sont interdites sur une scène!!! :clin:
13
Oui évidemment tout comme les bricolages électrique et d'accrochage en tout genre... tout dépend la taille des scènes et l'accès à disposition tu peux crever pour mettre un pont roulant ou une nacelle...

Y'a la théorie légale et la pratique, mais je suis d'accord avec toi...
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
14
évidement il y a les règles et la réalité, le tout étant de ne pas avoir d'accident... :clin:
15
Oui évidemment, bon moi je me suis pêté le poignet y'a 3 mois en tombant d'une échelle et on vient de me retirer le plâtre donc je sais de quoi je parle lol
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
16
Il y a quelques années je me suis cassé une cheville, comme quoi ce qui font les règlements sont pas forcément totalement idiot...
Mais pour des pieds à 4 mètres il existe des escabeaux aux normes CE qui sont très bien et permettent le réglage en toutes sécurité plus pratiques que de monter et descendre même au treuil surtout si par la suite tu veux mettre des projecteurs plus précis à régler genre découpes...