Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et les pieds Manfrotto ?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 171 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Et les pieds Manfrotto ?
Bonjour.


Toujours à la recherche de deux pieds pour supporter quelques PAR et PC permettant d'éclairer une troupe de théâtre (jouant dans des salles des fêtes), j'hésite maintenant entre les pieds à treuil (d'une plus grande capacité, mais lourds et encombrants, nécessitant un contrôle annuel) et les pieds simples plus limités.
Dans cette dernière catégorie, j'ai découvert la marque Manfrotto qui propose des pieds sans treuil montant parfois à des hauteurs impressionnantes (7 ou 8 m : comment fait-on pour régler les projos à cette hauteur ?).
En ce qui me concerne, je me contenterai d'une hauteur de 4 m, 4 m 50, mais je me pose une question, qui va peut-être vous paraître idiote : ces pieds sont-ils fait pour le théâtre ? Ne sont-ils pas plus tôt destiné au cinéma ?
2
Un pied est un pied... tu peux l'utiliser dans tout les domaines du moment que c'est bien pour y accrocher du matériel d'éclairage... mais il est vrai que Manfrotto est très réputé dans le domaine de la photographie et du tournage vidéo...

Pour pointer un projecteur perché à 8m de haut... bah l'échelle ça commençe à faire un peu court alors y te reste l'option du pont-roulant ou alors d'une nacelle téléscopique !
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
3
4m sans treuil... :shootme:
4

Hors sujet :

Citation : 4m sans treuil...


Vazy rigole, jte présenterai mes pieds mobiltech cet été, tu vas voir ce que c'est du pied sans treuil :)

5
Nous avons tous commencé un jour avec des pieds sans treuil.

Mais les pieds sans treuils ne sont pas pratiques, et on en arrive un jour aux pieds avec treuil.

D'autant plus qu'au fur et à mesure que le temps passe, on en met toujours plus sur les pieds...

Une manivelle devient alors bien pratique, surtout quand il faut redescendre et remonter plusieurs fois les projecteurs parce qu'il n'est pas évident de bien les pointer du premier coup. :fache2:
6
Nan mais c'est surtout que c'est dangereux, t'as vite fait de te pincer les doigts, ou meme de te prendre un projo sur la tronche parce que t'as pas reussi a visser et a porter la charge en meme temps...

Hors sujet :

Citation : Vazy rigole, jte présenterai mes pieds mobiltech cet été, tu vas voir ce que c'est du pied sans treuil


j'suis impatient...

7
Merci pour vos réponses.
Vous m'avez donné de bons arguments pour défendre les pieds avec treuils ! :clin:
8
La remarque de "à chaud" me suggère une autre question qui va vous paraître un peu idiote : pour pointer correctement vos projecteurs, vous utilisez une échelle ou vous les redescendez au niveau du sol ? :???:
9
Moi je les regles avec une perche
10
Ca depend de la config. Si je peux monter et descendre le pont facilement, je le fait, sinon c'est l'echelle ou la nacelle ( :aime: ).