Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rallonges, raz le bol !

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 3 396 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Rallonges, raz le bol !
Voilà, j'ai fait une soirée l'autre jour et j'aimerai savoir comment vous faites pour que sur le pont il n'y est pas trop de fils, quelles sont les feintes, techniques ... POur du trad (stroboscopes, flower, du dmx, et des cables du bloc de puissance ...

..:: T.L ::..

Afficher le sujet de la discussion
11
Concernant le multiprise, c'est comme la harting ? Un peu chere à mon gout !!
Le problème c'est que j'ai du DMX (1 laser qui dispose d'un ligne à lui seul, une autre line dmx pour 2 scan et un falcon, un strobo non dmx, un flower :oops: , ... et les alimentations de tous les effets, c'est enorme en prise !! je sait pas si je dois metre des multiprise sur le pont directos pour le dmx ou tout descendre en bas ... du coup niveau resistance je pensais au porte cable métal, vous me le conseillez pas ce truc ?

edit : le multipaire, ouais mais c'est que pour le xlr ou jack et c'est chere ça aussi ...

..:: T.L ::..

12
Donc si je comprend bien, tu as sur ton pont :

1 DMX Laser
1 DMX Scan + Falcon
1 Alim Laser
1 Alim Scan
1 Alim Falcon
1 Alim Strob
1 Alim Flower

et tu trouves ça énooooormes ? :lol:

Déjà tu pourrais mettre une multiprise pour tes effets DMX, étant donné que tu le commande en DMX, il doit bien y'avoir un black-out

Et après il te restera quoi ?

Et je ne comprend pas non plus pourquoi tu as deux câbles DMX ?
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
13
A mon avis le multipaire c'est hors budget et un peu disproportionné, tout comme les crochets à cables.

Le gaffer c'est pas le top pour cette utilisation, mieux vaut prendre du barnier:


Après pour le cablâge d'un pont, il y a une technique mais c'est dur a décrire comme ca sur un forum. En gros, ca donne dans l'ordre :
- Placement de tout les projos.
- Cablâge des projos, un par un, mais pas de manière définitive. En fait tu branche ta ralonge sur ta gamelle, tu la fait passer au sol jusqu'au bout du pont, la tu l'accroche provisoirement comme tu peux (sur de la structure c'est facile, suffit de passer autour des manchons). Après tu va vers tes blocs ou vers ta régie en laissant assez de longueur pour lever le pont.
Tu fait pareil pour toutes les machines, ca te permet aussi de tester que tout fonctionne.
- Cleanage du pont, tu commence du côté opposé à la descente de câbles. Tu met tout les câbles dans ta main (en laissant un peu de mou pour pouvoir les orienter), et tu les accroche a ta feraille par un tour et demi de barnier. Plus tu avance et plus tu aura de câbles.
Si tu as un surplus de câble, tu l'étale sur la longueur en faisant des aller/retour sur le pont.


J'ai pas trouvé de photos de la seconde étape. :P:
14
C'est vrai que le barnier, ça rend service, mais alors je trouve ça poisseux sur les cables au bout d'un moment....mais ça marche

je t'ai trouvé une photo matou avec tes fameux crochet
15
Je tiens à vous remercier tous pour les photos et les explications,

J'ai deux alims Scan
et mon pont est un DJONE
C'est au niveau des cables que c'est le bordel ...
Avant :
C'était minable mais bon après j'ai changé et j'ai decidé de faire passer les cables sur le coté sachant que je dispose d'un bloc de puissance et d'un laser que je veux commander à part (sur une console lui tout seul, le reste sur freestyler).
Et donc la mais cable sont trop longs, sa pendouille de partout les multirpises sont minable et donc je pensais que les crochets cables serait une bonne idée avec en haut le dmx et en bas le courant ...
POurquoi es ce que vous ne me conseillez pas ce truc ...

..:: T.L ::..

16
Ce type de crochet, je n'en utilise qu'à partir de structure en 400/500. Sur de la 290, d'une part ca dépasse (on le voit sur la photo de jcguyot), et d'autre part le barnier fait la même chose.
17
C'est vrai que là, franchement avec le barnier, t'es tranquille.
18
Dernière solution. C'est d'utiliser un crochet de spot pour tenir tes câbles.
Si vous achetez du bon barnier, ça ne laisse aucun résidu de colle, mais il ne faut pas prendre n'importe quoi. Le 3M est très bien. Tous les pros utilisent du barnier et c 'est pour moi la meilleure solution. En prenant le temps de bien câbler, sa fait très propre, mais c'est beaucoup plus long.
night revolution location, vente sonorisation
19
Ouais le barnier est solicité, vous avez des actions chez 3M ou quoi ?! :langue: Non mais c'est que le scotch, enfin le barnier, ca va me couter chero non ? et puis une fois coller ben c'est fini ! tu ne peut plus touché ou alors il faut mettre un autre bou ...

et sinon chez thomann : https://www.thomann.de/fr/stairvillespannfix_in_schwarz_12_stueck.htm

https://www.thomann.de/fr/thomann_v1012_10er_pack_kabelbinder.htm

..:: T.L ::..

20
Je peux trouver ou du barnier ?
J'ai regardé les porte cable crochet, en effet c'est disproportionner par rapport à mon matos ... mdr

..:: T.L ::..