Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment bien débuter pour avoir un pont évolutif ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 275 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment bien débuter pour avoir un pont évolutif ?
Bonjour à tous
Je souhaiterais prendre un pont assez simple d'abord mais qui me permettra de bien évoluer.
J'ai donc quelques questions:
Pensez vous que de la structure triangulaire en 290 soit assez évlutive ou alors vaut il mieux pendre directement de la carrée ?
Je pense commencer par une longueur de 6m, quels pieds me conseilleriez vous pour débuter.
L'utilisation serait de la discomobile.
A la base ce serait pour y mettre 2 gros effets disco, 8 pars 56longs, un strob de 1500, plusieurs effets du genre flowers... Mais plus tard je souhaiterais pouvoir y ajouter 2 puis 4 scans et encore plus tard des lyres et 1 laser.

Voilà que me conseilleriez vous pour débuter.
Je ne donne pas de budget pour laisser un choix assez large mais éviter quand meme de prendre des configurations inabordables car les lights ne sont pas le seul investissement prévu cette année.

Merci Jérôme
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour ta réponse Clowny
L'idée n'est pas de faire des constructions extremement complexe, simplement des carrés/rectangles voir peut etre un triangle ou un haxagone mais je pense que des angles de 60° ou 120° doivent pouvoir se trouver ou c'est déja difficile ?
Je trouve aussi que la tri est plus élégante et de plus je me demande si j'aurais l'utilité de la carrée.
Je ne compte y mettre que scans et lyres plus tard mais pas 4 scans par mètre donc je pense que je n'attendrai jamais des charges démesurées.
Qu'en penses tu ?
Merci encore
12

Citation : L'idée n'est pas de faire des constructions extremement complexe, simplement des carrés/rectangles voir peut etre un triangle ou un haxagone mais je pense que des angles de 60° ou 120° doivent pouvoir se trouver ou c'est déja difficile ?


En achat tu trouvera toujours, c'est pas un problème.

Ce que je veux dire, c'est qu'un angle en T en carré sera plus polyvalent que son équivalent en tri (car tu pourra l'installer aussi bien à l'horizontal qu'à la verticale).

Dans ton cas la tri est encore ce qu'il y a de mieux.
13
Ah oui ok je vois ce que tu veux dire, dans le cas ou tu voudrais faire soit une traverse soit un support en structure pour les gros montages.
Je pense que je vais m'orienter vers de la tri.
Quand tu parlais de la tri inversée, c'est un type de strucuture spéciale ou on peut mettre n'importe quelle structure triangulaire avec la pointe en bas ?
Merci de tes conseils
14

Citation : Quand tu parlais de la tri inversée, c'est un type de strucuture spéciale ou on peut mettre n'importe quelle structure triangulaire avec la pointe en bas ?


Non c'est de la tri classique.

15
Ok merci beaucoup